« L'Evangile selon l'âge de pierre, par Caroline Fourest | Strasbourg prié de remballer ses drapeaux anti-Otan » |
Des informations contradictoires sur le sort d'Elise
Société, 23/03/2009 à 06h52, Libé
Mais où est donc passée Elise ?
Interpol publie un avis de recherche pour la fillette de 3 ans, disparue vendredi à Arles.
Des informations contradictoires sur le sort d'Elise
Créé le 20/03/09 - Dernière mise à jour le 23/03/09 à 19h34, Europe 1, extrait
La petite Elise, 3 ans, enlevée vendredi dans le Sud de la France, reste introuvable ce lundi. Des informations en provenance de Russie ont indiqué à deux reprises que la fillette se trouvait désormais dans le pays de sa mère. Mais cette piste a été démentie officiellement par les autorités russes et françaises. Interpol a lancé dimanche soir un avis de recherche.
une opinion de Dominique Versini, de source France Info, sur les ondes
Société
Enlèvement d'Elise: la fillette a "99% de chances" d'être en Russie (Intérieur)
14:10 | 23/03/2009
MOSCOU, 23 mars - RIA Novosti. Elise, la fillette franco-russe enlevée vendredi à Arles (France), a de grandes chances d'avoir été emmenée en Russie à l'aide de faux papiers, a indiqué à RIA Novosti une source compétente au sein du ministère russe de l'Intérieur.
"D'après les informations opérationnelles dont nous disposons, une petite fille enlevée en France est arrivée en Russie avec de faux papiers en compagnie de ses ravisseurs présumés. Nous connaissons le numéro du vol d'arrivée (...), et nos agents sont en train d'établir s'il s'agit réellement de ravisseurs", a-t-elle précisé.
La source de RIA Novosti s'est déclarée persuadée "à 99%" qu'il s'agit effectivement d'Elise.
L'ambassade de France en Russie s'est refusée à tout commentaire au sujet de ces nouvelles informations.
La petite Elise, fille d'un père français et d'une mère russe, est au centre d'un conflit entre ses parents divorcés dont chacun réclame la garde de l'enfant. Son père Jean-Michel André accuse d'enlèvement la mère de la fillette, Irina Belenkaïa, sans que cette accusation soit confirmée par la justice russe ou française.