« La Défense invite à rire contre la crise | Un détenu se suicide à Lille » |
Pérol : ouverture d'une enquête pour conflit d'intérêt
NDLR : Voilà que le parquet nous démontre qu'il est indépendant ! Un poisson d'avril ?
Pérol : ouverture d'une enquête pour conflit d'intérêt
Créé le 01/04/09 - Dernière mise à jour à 19h16, Europe 1, extrait
François Pérol, cet ex-conseiller de Nicolas Sarkozy appelé à diriger la nouvelle société issue de la fusion entre Banque populaire et la Caisse d'épargne, fait l'objet d'une enquête préliminaire de police pour "prise illégale d'intérêt". Pour Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, il y a "de toute façon conflit d'intérêt moral et politique".
Finance et Marchés 01.04.2009 | 19:38, Challenges, extrait
Ouverture d'une enquête sur le "pantouflage" de Pérol
La nomination du secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du pôle Caisse d'Epargne/Banque Populaire a provoqué une forte polémique.
Selon une information dévoilée par une source judiciaire, le parquet de Paris a ouvert, mercredi 1er avril, une enquête préliminaire visant les conditions de la nomination de François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne/Banque Populaire. Les investigations ont été confiées à la Brigade financière.
Cette nomination, qui avait causé une très forte polémique, a déjà entraîné le dépôt de deux plaintes par les associations Contribuables associés et Anticor, plusieurs syndicats des Caisses d'Epargne ayant également annoncé leur intention de déposer une plainte.
TopNews Reuters
Une enquête préliminaire de police ouverte sur François Pérol
REUTERS | 01.04.2009 | 17:47, extraits
PARIS (Reuters) - Une enquête préliminaire de police pour une éventuelle "prise illégale d'intérêt" visant François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a été ouverte par le parquet de Paris, apprend-on de sources policière et judiciaire. [...] Si le parquet avait classé sans suite la plainte, il aurait été possible pour les plaignants de saisir directement un juge d'instruction indépendant en déposant une plainte avec "constitution de partie civile".