« Les liens entre médecins et laboratoires de nouveau sur la sellette | L'Espagne attend surtout Carla Bruni-Sarkozy » |
Le Puy-en-Velay : l'enfant porté disparu a été retrouvé
Disparition de Jonathan à Bergues : une nouvelle journée de recherches sans résultat
Publié le lundi 27 avril 2009 à 20h05, Nord-Eclair
La gendarmerie, renforcée par des bénévoles de la protection civile, ont poursuivi leurs recherches aujourd'hui pour tenter de retrouver Jonathan Carbon, 17 ans, disparu dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il revenait d'une soirée arrosée à Bierne.
Les enquêteurs ont notamment reçu le renfort de l'hélicoptère régional et d'un chien Saint-Hubert venu de Toulouse, spécialisé dans les pistages sur de longues distances.
Mais tant les battues que les recherches dans des canaux n'ont jusqu'ici pas permis de trouver le jeune garçon, ni d'étayer l'une ou l'autre des possibilités examinées : fugue, accident ou hypothèse d'une mauvaise rencontre qui aurait débouché sur des violences.
Les gendarmes ont reçu quelques coups de fil, suite à l'appel à témoin (ceux qui le souhaitent peuvent toujours appeler le 03 28 68 65 22) diffusés dans les médias locaux et nationaux, mais rien qui permette une avancée décisive de l'enquête.
EXPRESS
Le Puy-en-Velay : l'enfant porté disparu a été retrouvé
le 26.04.2009 04h00, Le Progrès
Nous relations dans notre édition d'hier l'avis de recherche diffusé au sujet d'un jeune Ponot de treize ans, demeurant dans le quartier de la rue Traversière-de-Mourgues. L'enfant, prénommé Rémi, était porté disparu depuis mardi, jour où son père a découvert une lettre à son domicile dans laquelle l'adolescent expliquait son intention de fuguer.
Le garçon avait été aperçu dans les jours suivants en centre-ville du Puy-en-Velay, notamment dans les proches abords de la mairie.
Nous apprenions hier matin, auprès des services de police qui avaient demandé la publication de l'avis de recherche, que le jeune homme avait été retrouvé sain et sauf.