« Putain 2 ans ! | Sarkozy/Football : « Important d'être là » » |
Européennes : Dieudonné présente un assemblage hétéroclite
Politiques, 09/05/2009 à 16h29, Libé, extrait
Dieudonné fait parader sa troupe «antisioniste»
Européennes. Le «comique» a présenté vendredi sa liste pour l’Ile-de-France. Dieudonné peut dire merci à Claude Guéant. En s’interrogeant sur une éventuelle interdiction de la liste «antisioniste» conduite par le pseudo-humoriste aux européennes en Ile-de-France, le secrétaire général de l’Elysée aura contribué à braquer les projecteurs sur un rassemblement d’illuminés uniquement rassemblés par leur «antisionisme» proclamé.
Dieudonné présente un assemblage hétéroclite aux élections européennes
LE MONDE | 09.05.09 | 13h54 • Mis à jour le 09.05.09 | 15h17, extraits
Dieudonné et ses amis ne déposeront bien qu'une seule "liste antisioniste", en Ile-de-France, en vue du scrutin du 7 juin pour les élections européennes (Le Monde du 5 mai). Le dépôt officiel devrait avoir lieu mercredi 13 mai et intervient alors que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a indiqué, dimanche 3 mai sur Radio J, que "les pouvoirs publics" étudiaient la possibilité de la faire interdire tout en reconnaissant que ce serait compliqué en droit.
[...] Outre les trois leaders que sont Dieudonné, Yahia Gouasmi, président du Parti antisioniste, et Alain Soral - polémiste, ancien du PCF et ex-membre du comité central du Front national -, un attelage plus qu'improbable compose cette liste, dont le seul ciment est la lutte contre la "sionisation" de la société et des institutions françaises.
[...] Sans oublier un dénommé Christian Cotten, responsable du site Politique de vie qui se dit "militant de la paix, de l'amour et de la liberté" en sus d'être "psychosociologue et psychothérapeute", visiblement convaincu qu'il y a manipulation derrière "la fausse épidémie de grippe" actuelle.
En présence notamment de la télévision iranienne, M. Soral a défini l'objectif de cette liste comme la "lutte contre la puissance et l'omniprésence du lobby sioniste français". M. Gouasmi a, quant a lui, affirmé que "le sionisme aime diviser, c'est son sport favori, pour pouvoir contrôler la France". Et d'ajouter : "Les chrétiens sont étrangers chez eux. Ce sont les Palestiniens de la France. Chrétiens, réveillez-vous !"
WASHINGTON (Reuters), 09.05.09, 21h20 - Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a recensé 2.254 cas confirmés de grippe A (H1N1) aux Etats-Unis, où 104 personnes sont toujours hospitalisées.
"Aujourd'hui, il y a près de 3.000 cas probables ou confirmés aux Etats-Unis", a déclaré samedi le Dr Anne Schuchat, du CDC, lors d'une conférence de presse. "La bonne nouvelle, c'est que nous ne constatons pas de dépassement de ce seuil épidémique."
Jusqu'ici, le virus a fait 48 morts - 45 au Mexique, après un nouveau décès annoncé vendredi, deux aux Etats-Unis et un au Canada.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a maintenu le niveau 5 - sur 6 - d'alerte pandémique face à l'épidémie, qui n'a pas montré de signe de propagation soutenue en dehors du continent nord-américain.
Le virus n'est peut-être pas aussi virulent qu'on l'avait craint dans un premier temps, avait déclaré vendredi le président américain Barack Obama, mais la vigilance ne doit pas pour autant se relâcher.
Société
Premier cas confirmé en Australie
Le Parisien | 09.05.2009, 10h39 | Mise à jour : 10h52
Société
Le Japon touché à son tour
Le Parisien | 09.05.2009, 09h44 | Mise à jour : 09h54
La grippe A (H1N1) continue de se propager
J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
09/05/2009 | Mise à jour : 19:32