« Brown au plus bas pour quelques friandises et un sac de fumier ? | Il menace un élève de lui « couper le zizi » : l'instituteur condamné » |
Julien Dray : pas de « luxe » mais une belle cravate
NDLR : A partir de 15 € la cravate de « luxe », selon ce qu'affiche et en cherchant bien avec google. Pas très cher sur ebay, éventuellement par lot. Mais selon le Parisien du 10, Julien Dray affirmait tout de même avoir « retrouvé la radicalité de ses 20 ans ». Qu'entendait-il par là ? Pourquoi cette photo ?
LOOK
Julien Dray : pas de "luxe" mais une belle cravate
NOUVELOBS.COM | 11.05.2009 | 17:32, extraits
Le député PS se défend de mener un train de vie luxueux... mais se laisse photographier avec une cravate Hermès.
[...] Il clame son innocence et se dit victime d'un "lynchage médiatique". "Ma vie luxueuse de palace en palace, de boutique de luxe en boutique de luxe (…), tout cela est faux, archifaux", déclare Julien Dray. "Cela fait partie de la mise en scène élaborée par le rapport Tracfin, qui a su trouver un relais complaisant chez des gens peu regardants sur l'éthique de l'information." [...] Intentionnellement ou pas, Le Parisien illustre l'interview d'une photographie sur laquelle la cravate noire de Julien Dray est retournée, laissant apparaître la marque. Il s'agit d'une cravate de prêt-à-porter de luxe Hermès Paris, que l'on trouve à 120 euros (premier prix).
Le Parisien du 10 mai
Réforme de l'hôpital : Sarkozy fait des concessions
S.L. (lefigaro.fr) avec AFP, AP
11/05/2009 | Mise à jour : 18:46, extrait
Pour rassurer le monde hospitalier, opposé au projet, le chef de l'Etat a affirmé qu'un directeur d'hôpital ne deviendrait pas un «despote absolu» avec la réforme. Le projet de loi sera amendé pour mieux associer les soignants à l'administration des hôpitaux.
Exercice de déminage pour Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat a prononcé lundi un discours d'apaisement sur la réforme de l'hôpital, à l'occasion de la remise du rapport de la commission Marescaux , destiné à amender le projet de réforme de Roselyne Bachelot, contesté par le monde médical.
1 commentaire
LEMONDE.FR avec AFP | 04.12.09 | 16h56, extrait
Le quotidien Libération a été condamné vendredi 4 décembre par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé le député PS Julien Dray, visé par une enquête du parquet sur des mouvements de fonds suspects et décrit dans un article comme "accro aux montres et autres objets de luxe".
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné le directeur de la publication de Libération, Laurent Joffrin, à verser une amende de 1 000 euros ainsi qu'une somme de 5 000 euros de dommages et intérêts au député (PS) de l'Essonne. La condamnation est assortie d'une obligation de publication de la décision dans le quotidien. Dans un article intitulé "Julien Dray/Apparat chic" et publié le 23 janvier dans Libération, le député socialiste était notamment décrit comme "accro aux montres et autres objets de luxe".
"Pris dans son ensemble et construit comme il l'est", l'article du journaliste Karl Laske "ne se borne pas à faire état des développements d'une enquête en cours mais livre aux lecteurs de nombreux témoignages qui confèrent un incontestable crédit aux soupçons, ne laissant plus de place à l'hypothèse de l'innocence", selon le jugement. M. Dray, qui devrait être fixé sur son sort judiciaire dans les toutes prochaines semaines, a déjà gagné plusieurs procès intentés au Point, au Monde et à L'Est républicain.