« Julien Coupat libéré ce jeudi ? | Une politique de la sécurité pour les cinq ans à venir » |
Cabines de bronzage : une législation « faussement protectrice » ?
Les cabines de bronzage dangereuses
AFP, 27/05/2009 | Mise à jour : 13:06, extrait
L'Académie nationale de médecine a réitéré aujourd'hui dans un communiqué "sa très forte opposition" à l'utilisation des cabines de bronzage, jugeant "indéniable" son caractère dangereux.
Une législation "faussement protectrice" laisse croire que l'usage des cabines émettant des rayons UVA "reste acceptable", "sous réserve d'une stricte observance des recommandations émises par les pouvoirs publics", dénonce l'Académie.
Benoît XVI: l'austérité contre la pauvreté
AFP, 27/05/2009 | Mise à jour : 12:23, extrait
Le pape Benoît XVI a affirmé que seule l'"austérité" et le renoncement à la propriété matérielle peuvent permettre de venir à bout du "grand problème de la pauvreté", aujourd'hui lors de l'audience générale Place Saint-Pierre au Vatican.
Musées-gratuité: recours de SOS Racisme
AFP, 27/05/2009 | Mise à jour : 12:33, extrait
L'association SOS racisme a déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre la décision de limiter aux jeunes de moins de 26 ans ressortissants des pays de l'Union européenne la gratuité des musées instaurée le 4 avril en France pour cette tranche d'âge.
Selon SOS Racisme, la décision mise en oeuvre par le ministère de la Culture constitue "une discrimination en raison de la nationalité pour l'accès à un service public, et à une prestation éducative", selon le texte daté du 25 mai transmis mercredi à l'AFP. "Rien ne peut justifier une telle différence, la seule nationalité étant un critère inopérant à cet égard", soutient l'association.
Roms: Médecins du monde se mobilise
AFP, 27/05/2009 | Mise à jour : 14:11, extrait
L'organisation Médecins du monde (MDM) a dû installer aujourd'hui des tentes de réfugiés sur un terrain vague de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour une centaine de Roms, rescapés de l'incendie d'un entrepôt qui a fait un mort samedi à Bobigny, a constaté l'AFP.
Selon l'ONG et une quinzaine d'associations, dont certaines membres du collectif Romeurope, ces Roms ont été "expulsés" mardi du gymnase mis à leur disposition par la ville de Bobigny puis chassés par la police mardi soir d'un terrain à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
Khmers: un juge français menace de partir
AFP, 27/05/2009 | Mise à jour : 13:39, extraits
Marcel Lemonde, juge d'instruction français au tribunal cambodgien parrainé par l'ONU et chargé de juger d'ex-responsables Khmers rouges, a averti aujourd'hui qu'il partirait s'il percevait des ingérences dans son travail.
[...] "Je suis venu ici pour travailler en tant que juge", a expliqué M. Lemonde lors d'une conférence de presse à Phnom Penh. "Le jour où je ne pourrai plus travailler, je partirai", a-t-il dit.