« Une famille adoptive gagne contre le père biologique | L'UMP stagne, Bayrou s'installe » |
Centres de rétention : un camouflet pour le ministre
Centres de rétention : Eric Besson prolonge de trois mois la mission de la Cimade
LEMONDE.FR | 30.05.09 | 19h47 • Mis à jour le 31.05.09 | 18h48, extrait
Le ministre de l'immigration, Eric Besson, a proposé, dimanche 31 mai, de prolonger de trois mois la mission de la Cimade dans les centre des rétention, au lendemain d'une ordonnance rendue par le tribunal administratif de Paris, suspendant les contrats concernant le marché de l'assistance aux étrangers placés en rétention, conclus le 10 mai, entre le ministère de l'immigration et six associations : la Cimade, l'Ordre de Malte, le Forum Réfugiés, le Collectif Respect, France Terre d'Asile et l'Assfam.
Interpellé à 8 ans : Besson "pas choqué"
AFP, 31/05/2009 | Mise à jour : 19:43, extrait
"Cela ne me choque pas" que des policiers et des gendarmes entendent un enfant "s'ils ont le sentiment qu'il y a un problème" pour "faire de la prévention", a déclaré aujourd'hui le ministre de l'Immigration Eric Besson, après qu'un enfant de 8 ans a été auditionné hier, avec son père, à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise), à la suite d'une plainte portant sur une bagarre à l'école avec un autre garçon.
La Cimade voit sa mission dans les centres de rétention prolongée
France Info - 17:51, extrait
Conséquence du jugement rendu hier par le tribunal administratif - qui suspendait les contrats accordés à six associations - Eric Besson, le ministre de l’Immigration, a annoncé son intention de prolonger de trois mois la mission de la Cimade...
C’est un peu contraint et forcé qu’Eric Besson s’exécute. Lui qui avait désiré "casser" le monopole de la Cimade dans les centres de rétention administrative - et ouvrir l’aide aux étrangers à six associations - doit faire machine arrière...
La faute à ce jugement en référé du tribunal administratif de Paris, hier (voir article). “Le juge me demande de suspendre la signature, bien évidemment je vais le faire”, dit-il.