« Israël : Gilad Shalit détenu depuis 3 ans | L’auteur des « Confessions d’un banquier pourri » se dévoile » |
Cassez : 60 ans de prison, « c'est la mort »
Cassez: 60 ans de prison, "c'est la mort"
AFP, 23/06/2009 | Mise à jour : 16:54, extrait
Rester 60 ans en prison au Mexique "pour moi, c'est la mort", a réagi aujourd'hui Florence Cassez, jointe au téléphone depuis le bureau de son avocat à Lille, après l'annonce de son non transfèrement vers la France par le président mexicain Felipe Calderon.
"Je suis anéantie, il (le président Calderon) annonce clairement une peine de mort. Soixante ans au Mexique, pour moi, c'est la mort", a-t-elle déclaré au téléphone lors d'une réunion avec la presse organisée par son avocat, Frank Berton. "On a fait confiance au président Calderon qui avait dit le 8 mars qu'il était d'accord avec un rapatriement. Je me sens trahie", a-t-elle confié aux journalistes. "J'avais aussi toute confiance dans le président Sarkozy, mais aujourd'hui, on me condamne à mort, on me coupe tout espoir", a-t-elle ajouté, avant de lâcher: "je n'aurai pas la force pour l'amparo", l'équivalent du pourvoi en cassation au Mexique.
div class="citations">"La crise n'est pas finie" (Sarkozy)
AP, 22/06/2009 | Mise à jour : 15:12
"La crise n'est pas finie", a prévenu aujourd'hui Nicolas Sarkozy lors d'un discours devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. "Nous ne savons pas quand elle se terminera, nous devons tout faire pour que ce soit le plus rapidement possible", a-t-il ajouté. Selon lui, "considérer la crise comme une parenthèse qui sera bientôt refermée serait une erreur fatale", parce que "rien ne sera plus comme avant".
Cette crise économique "appelle une remise en cause majeure", a-t-il encore estimé, et elle "annonce un monde où la demande de justice, de régulation et de protection sera plus forte". "Le monde d'après la crise sera un monde où le message de la France sera mieux entendu et mieux compris", a-t-il ajouté.