« Sarkozy veut rapatrier Florence Cassez | Justine, 18 ans, débarque à la fac de Nanterre » |
La crise « n'est pas finie » selon Sarkozy
La crise "n'est pas finie" selon Sarkozy
AFP, 09/07/2009 | Mise à jour : 07:43
La crise "n'est pas finie" en dépit de "signes de stabilisation", a affirmé hier soir le président français Nicolas Sarkozy, en marge du sommet du G8 qui se tient à L'Aquila (centre). Le G8 est en outre "unanime" sur la nécessité de mettre en oeuvre des plans de relance car "il n'est certaienement pas temps de relacher nos efforts", a ajouté le président français devant la presse.
M. Sarkozy s'est dit en outre très rassuré par les déclarations du président américain Barack Obama sur la réforme du système financier international et a aussi souligné que cela faisait "longtemps" qu'on n'avait pas vu les "Anglais moteurs" sur cette question. "Après la crise, nous n'accepterons pas que les choses recommencent comme avant et que rien ne change", a-t-il conclu.
Sarkozy/compte piraté: appel du parquet
Le Parisien, 09/07/2009 | Mise à jour : 08:09
Les huit personnes jugées pour avoir piraté les coordonnées bancaires de plusieurs personnes - dont celles du chef de l'Etat - dans le cadre d'un trafic de téléphonie mobile, seront rejugées.
Selon "Le Parisien", le parquet a en effet fait appel après la condamnation de sept des prévenus, estimant que les condamnations étaient trop faibles et que la décision de ne pas statuer sur les demandes de dommages et intérêts émises par Nicolas Sarkozy n'était pas justifiée.