« Un « fils de boche » obtient la nationalité allemande | Affaire Skyrock : le CSA se défend » |
Intoxication alimentaire pour 25 enfants
NDLR : A Taverny, l'OSE France fait sa propre cuisine.
Intoxication alimentaire pour 25 enfants
AFP, 06/08/2009 | Mise à jour : 20:18
Vingt-cinq enfants et deux adultes d'une colonie de vacances originaires de la région parisienne, victimes d'une intoxication alimentaire, ont été hospitalisés "par précaution" jeudi à Senlis et Creil (Oise), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les secours sont intervenus alors que les enfants et leurs accompagnateurs se trouvaient sur la base nautique de Saint-Leu-d'Esserent, près de Chantilly.
Ils ont été évacués vers les hôpitaux de Senlis et de Creil "par précaution", selon un porte-parole de la gendarmerie de Picardie, qui a précisé qu'ils souffraient de "maux de ventre" et que leur état de santé n'était pas inquiétant.
"Les analyses effectuées permettront de déterminer l'origine de l'intoxication", a-t-il ajouté. Le groupe était installé sous des tentes sur le site, selon le directeur adjoint de la base de loisirs, Karim Hasid, contacté par l'AFP. D'après M. Hasid, un traiteur était chargé de leur livrer leurs repas.
Masdeu-Arus(UMP) déchu de la députation
AFP, 06/08/2009 | Mise à jour : 20:21
Le Conseil constitutionnel a constaté jeudi la "déchéance de plein droit" de Jacques Masdeu-Arus de sa qualité de membre de l'Assemblée nationale, après sa condamnation à dix ans d'inégibilité, dans une affaire de pots de vin concernant également Pierre Bédier.
Trois élus UMP des Yvelines, Pierre Bédier, Jacques Masdeu-Arus, maire de Poissy de 1983 à mars 2008, et son ancien adjoint, Gilles Forray, avaient été poursuivis pour avoir touché des pots de vin d'un entrepreneur en nettoyage en échange de l'attribution de marchés à Mantes-La-Jolie, ville dont M. Bédier était maire de 1995 à 2005.
Le 16 mai 2008, la cour d'appel de Paris avait condamné M. Masdeu-Arus à deux ans d'emprisonnement avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civiques et civils. Cette condamnation est devenue définitive à la suite de l'arrêt de la Cour de cassation du 20 mai 2009.
La privation des droits civiques implique son inéligibilité pendant le double du temps, soit dix ans.Pierre Bédier avait, lui, été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis et trois ans de privation des droits civiques pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux". La Cour de cassation avait également rejeté son pourvoi en mai 2009. Né le 7 août 1942, ingénieur, M. Masdeu-Arus était député des Yvelines depuis 1986, constamment réélu.