« Le docteur sollicite sa mise en liberté | Les « orphelins » de Marie-Laure Picat seront « comme à la maison » » |
Les veuves népalaises refusent d'être monnayées
Réforme de la santé: la Maison Blanche dénonce les "fictions" sur son projet
(AFP) – il y a 1 heure - extrait
WASHINGTON — Le président américain Barack Obama a répondu lundi à ceux qui ont recours aux "tactiques de la peur" pour s'opposer à son ambitieuse réforme de la santé, en lançant un site internet destiné à tuer dans l'oeuf les rumeurs qui entourent le projet.
Comme il l'avait fait pendant la campagne présidentielle de 2008, avec le site fightthesmears.com ("lutte contre la calomnie"), le président américain a lancé un nouveau site www.whitehouse.gov/RealityCheck, consacré à défendre sa réforme de la santé.
Le site dénonce notamment des rumeurs affirmant que la réforme encourage ou même exige l'euthanasie pour les personnes âgées.
"Les rumeurs et le recours aux tactiques de la peur n'ont fait qu'augmenter au fur et à mesure que davantage de gens s'engagent dans le débat. Vu les nombreuses affirmations scandaleuses qui circulent, il est temps de s'assurer que chacun connaît les faits concernant la stabilité et la sécurité que va apporter la réforme", a expliqué dans un courriel David Axelrod, le principal conseiller du président américain.
Les veuves népalaises refusent d'être monnayées
LEMONDE.FR avec AFP | 10.08.09 | 10h42 • Mis à jour le 10.08.09 | 10h42, extrait
Environ deux cents Népalaises se sont rassemblées, lundi 10 août à Katmandou, pour protester contre un projet du gouvernement d'accorder des sommes d'argent aux hommes qui épouseraient des veuves. Le gouvernement a en effet indiqué le mois dernier qu'il offrirait des récompenses de 50 000 roupies (environ 460 euros) pour se marier à une veuve afin de briser l'ostracisme dont elles sont victimes dans les communautés rurales du Népal.