« Florence Cassez se compare à Clotilde Reiss | Sur les affiches : « Neuilly sa mère ! » » |
Mulhouse : une juge agressée au tribunal
NDLR : Bizarre, tout accable cette femme. Mais elle n'aurait plus d'avocat ? Et « on a beau savoir... »
Mulhouse : une juge agressée au tribunal
L'Alsace, le 11/08/2009 à 05h35
Hier, la magistrate venait d’annoncer à la justiciable qu’elle devait renvoyer son affaire, notamment parce que son avocat ne voulait plus la défendre. La femme s’est alors précipitée sur la juge Litzler, la jetant à terre tout en tentant de l’étrangler. Elle lui a arraché un pendentif et l’a griffée.
Un avocat présent est intervenu, en décollant par la force les doigts que l’agresseuse maintenait serrés autour de la gorge de la victime. La furie a ensuite été interpellée par le service de sécurité puis placée en garde à vue au commissariat central.
Fabienne Litzler a été transportée par le Samu aux urgences de l’hôpital Émile – Muller à Mulhouse. Elle a pu ressortir après avoir été soignée. La magistrate souffre notamment d’une plaie au genou gauche et de douleurs dorsales. Le certificat médical conclut à une incapacité de travail de trois jours. La juge Litzler, qui a rejoint le tribunal hier après – midi, a déposé plainte pour violences sur magistrat dans un local judiciaire.
La femme interpellée faisait déjà l’objet d’une convocation, par procès – verbal du parquet, devant le tribunal de Mulhouse début septembre prochain, pour non représentation d’enfant. Elle refusait de le rendre à son mari.
Sur demande du procureur de la République de Mulhouse, Jean – Pierre Alacchi, cette quadragénaire a été examinée hier après – midi par un spécialiste au service de psychiatrie de l’hôpital du Hasenrain à Mulhouse, qui a conclu que la santé mentale de cette femme ne nécessitait pas une hospitalisation et que son état était compatible avec la garde à vue. À l’issue de celle – ci, elle devrait être poursuivie aujourd’hui en procédure comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
J.-M.S.
2 commentaires
Pour complément d'info
http://www.lepost.fr/article/2009/08/12/1654629_l-agresseur-de-la-juge-avait-une-arme-dans-son-sac-a-main.html
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/1873982,208/Justice-Detention-pour-la-femme-qui-a-agresse-la-juge-a-Mulhouse.html
Je trouve que cette "furie" a été particulièrement noircie par la presse, en quelques brèves seulement. Tout l’accable. Qui prendrait encore la défense de cette femme alors qu'elle vient d'agresser un juge? Même son avocat venait de jeter l’éponge, motif du renvoi.
Merci pour vos liens. Je note le soutien de Jean-Marie Bockel à l'ensemble des JAF et que la "furie" a malgré tout un nouvel avocat. Il étudie le "dossier", j’espère que nous le lirons bientôt.