« Agressée, elle se retrouve en cellule de dégrisement | Florence Cassez se compare à Clotilde Reiss » |
Bagnolet : les obsèques de Yakou demain
Bagnolet: les obsèques de Yakou demain
AFP, 12/08/2009 | Mise à jour : 20:53, extrait
Selon des proches de la famille, qui ont requis l'anonymat, Yakou Sanogo doit être inhumé dans un cimetière musulman en région parisienne. "La famille veut enterrer son fils à l'abri des regards des médias. Elle veut qu'il soit inhumé dans l'intimité. Aucune prise de parole n'est prévue", a assuré un proche.
La mort du jeune homme avait été suivie dimanche d'incidents, des groupes de jeunes en colère imputant la responsabilité du décès à la police. Une version démentie par le Parquet de Bobigny, qui a annoncé que Yakou Sanogo avait succombé à un "traumatisme thoracique" dû au fait qu'il avait percuté violemment des barrières métalliques avec sa motocross.
Faits divers
Cadets de la République : le ministre fait machine arrière
Le Parisien | 12.08.2009, 22h00 | Mise à jour : 22h29, extrait
Un pas en avant et un autre en arrière. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a tenté de mettre fin mercredi soir à la controverse née de la décision de reporter sine die l'incorporation des jeunes admis dans les écoles des cadets de la République en annonçant que 900 «cadets» seraient recrutés à partir du 1er octobre.
Faits divers
Nice : la mère soupçonnée d'infanticides placée en hôpital psychiatrique
Le Parisien avec AFP | 11.08.2009, 20h21 | Mise à jour : 12.08.2009, 18h59, extrait
Une enquête a été ouverte pour homicide après la découverte des corps de deux enfants, morts dans la baignoire de leur domicile, mardi à Nice. La mère a reconnu, mercredi en garde à vue, avoir tué ses enfants par noyade. Elle a été placée en hôpital psychiatrique à Nice. C'est ce qu'a annoncé le vice-procureur Olivier Caracotch en fin d'après-midi.
Selon l'expert psychiatre qui l'a examinée, elle présentait, au moment des faits, une «altération du discernement et du contrôle de ses actes» mais non une abolition. Elle serait donc pénalement responsable mais avec une atténuation de responsabilité. Elle aurait pu agir «au cours d'un épisode psychotique avec délire de persécution». Elle avait notamment déclaré aux policiers qu'elle avait tué ses enfants pour les «protéger de la mafia».