« Corse : un adolescent tue ses frères et ses parents | Agressée, elle se retrouve en cellule de dégrisement » |
Le deuxième sauvetage d’UBS
NDLR : Après tout, les juges de mon secteur pourraient avoir raison. On doit donc ici s'indigner d'une seule voix puis les suisses mettront joyeusement la main à la poche, tendront encore des noisettes. Voyez, voyez les Rentiers trembler... On pourra un jour en rire avec Michel, il finira bien par s'en rétablir. Par ailleurs, une surprise, ceux qui envisageaient d'immigrer au Maroc peuvent enfin défaire leurs valises, la crise est enfin passée.
Secret bancaire, jeudi 13 août 2009, Le Temps, extrait
Le deuxième sauvetage d’UBS
La Suisse et les Etats-unis sont parvenus à un accord extrajudiciaire mettant fin aux poursuites contre la banque. Le contenu de l’arrangement ne sera rendu public qu’une fois ce dernier formellement signé. On ignore donc encore le prix nécessaire pour sauver UBS, pour la deuxième fois après l’injection de fonds publics décidée par la Confédération à fin 2008.
Essonne (91)
ESCROQUERIE
Evry : un Madoff à la française mis en examen
Le Parisien | 12.08.2009, 20h25 | Mise à jour : 20h31, extrait
Il aurait détourné entre deux et trois millions d'euros selon une technique identique à celle du banquier américain Bernard Madoff. Un homme de 57 ans a été mis en examen pour «escroqueries aggravées», d'après une source judiciaire. Soupçonné d'avoir utilisé la technique dite de «la chaîne de Ponzi», comme le banquier new-yorkais, cet ancien banquier, a été placé en détention provisoire mercredi en fin d'après-midi.
« Michel a hurlé », le Canard du 12
Economie
Hausse surprise de la croissance en France
Le Parisien | 13.08.2009, 07h51 | Mise à jour : 08h54, extrait
L'économie française a rebondi au deuxième trimestre de cette année. Une hausse qui a surpris y compris au ministère de l'Economie. Après quatre trimestres négatifs, le produit intérieur brut français a connu une croissance de + 0,3 % au deuxième trimestre 2009. «C'est un chiffre qui nous surprend et qui nous réjouit», a expliqué la ministre de l'Economie Christine Lagarde ce mercredi matin sur RTL citant au passage les chiffres des autres pays européens : « -0,3% Italie, -0,8% en Grande Bretagne. Nous sommes un des seuls pays à en sortir». Seule l'Allemagne fait aussi bien que la France avec une croissance du PIB identique (+ 0,3%) au deuxième trimestre. ... »