« Charlie hebdo : « pitié pour les gosses ! » | Le lieu de vacances de la famille Obama choque les Américains » |
Un morceau du Mur de Berlin offert à Bolt
MARSEILLE - dimanche 03 septembre 2006 à 11h27 - web.ifrance.com/actu/politique
Sarkozy pourfend la "pensée unique" de la génération 1968
Nicolas Sarkozy a vigoureusement dénoncé dimanche le "jeunisme" de la génération de mai 1968, qui a "installé partout" une "pensée unique dont les jeunes sont aujourd'hui les principales victimes".
Un morceau du Mur de Berlin offert à Bolt
AFP, 23/08/2009 | Mise à jour : 17:16
Le Jamaïquain Usain Bolt, grande attraction des Championnats du monde 2009 d'athlétisme qui prennent fin aujourd'hui à Berlin, a reçu de la mairie de la capitale allemande un gros morceau du Mur de Berlin en guise de récompense pour ses trois titres mondiaux.
Bolt, champion du monde sur 100 m, 200 m et en relais 4x100 m, s'est vu symboliquement remettre son cadeau par le maire de Berlin, Klaus Wowereit, lors d'une réception cet après-midi. "Je me réjouis d'avoir chez moi ce cadeau, je n'oublierai ainsi jamais Berlin", a souligné Bolt qui a amélioré dans la capitale allemandes les records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19).
Le morceau du Mur de Berlin offert à Bolt fait une surface de 4,3 m2 et pèse 2,7 tonnes. Il sera livré en Jamaïque par bateau dans les trois semaines à venir, a promis M. Wowereit. "Usain Bolt a lui-aussi fait tomber des murs avec ses records du monde. Nous lui donnons un morceau du Mur pour le remercier de ses fantastiques performances", a expliqué le maire de la capitale allemande.
Société
TOSCANE
Loto : le village recherche le gagnant du super jackpot
Le Parisien avec AFP | 23.08.2009, 15h59 | Mise à jour : 16h57, extrait
La somme record fait aussi rêver les habitants de ce village dont le revenu par habitant est nettement inférieur à la moyenne nationale. «On espère que l'heureux gagnant nous donnera un coup de main pour finir des travaux et fera quelque chose pour redonner vie au village car on a besoin de travail ici», affirme un homme d'une quarantaine d'années.«Si c'était moi le gagnant, j'aurais résolu en partie les problèmes car j'aurais construit un hôtel», assure un retraité.
Une prière durant la messe
Le maire de centre gauche Gianfranco Lazzeroni «espère» lui aussi que le village, qui a un budget annuel d'environ 2,3 millions d'euros, bénéficiera de la manne du SuperEnalotto. «On ne s'attendait pas à une telle chance», confie-t-il en songeant au centre polyvalent qu'il aimerait faire construire.
Le jeu de hasard a même été évoqué lors de la messe dominicale par le prêtre qui a demandé de «prier pour le gagnant». «J'espère qu'il réussira à gérer cette fortune au mieux en se faisant du bien et en en faisant aux autres avec un geste de générosité», a ajouté Don Marco Giuntini.