« Christophe Martet, toujours d'attaque | Corbeau : un buraliste encore entendu » |
Au G20, un compromis pour encadrer les bonus des banquiers
NDLR : La clique à Julien Coupat va ricaner, ça va faire rouspéter au château...
Au G20, un compromis pour encadrer les bonus des banquiers
LEMONDE.FR avec AFP | 05.09.09 | 14h12 • Mis à jour le 05.09.09 | 20h05, extrait
Après des divergences et de longues négociations dans la nuit de vendredi à samedi, les ministres des finances du G20, réunis à Londres, sont parvenus à un accord sur "un ensemble de règles mondiales" pour mieux encadrer les bonus des banquiers. Selon le communiqué final de la réunion, les pays présents ont accepté le principe d'un paiement différé des bonus, dont certaines échéances pourraient être supprimées, et d'une plus grande transparence. L'idée d'une limitation des bonus a également été évoquée. Toutes ces mesures doivent maintenant être étudiées lors du sommet des chefs d'Etat du G20, fin septembre à Pittsburgh.
MARSEILLE (Reuters), 21h50, extrait - Deux adolescents soupçonnés être à l'origine du feu qui a ravagé samedi une dizaine d'hectares aux portes de Marseille ont été interpellés et placés en garde à vue, apprend-on de source policière. Agés de moins de quinze ans, ils auraient provoqué l'incendie en faisant exploser des pétards. Parti vers 16h15, le sinistre a rapidement menacé plusieurs habitations du quartier de la Batarelle, dans le nord de la ville, qui ont été sécurisées par les secours. Aucune évacuation préventive n'a été faite. Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi après avoir détruit une dizaine d'hectares de végétation.
PARIS (Reuters), 21h00, extrait - Les huit dernières personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur les lettres de menaces de mort envoyées à Nicolas Sarkozy ont été remises en liberté samedi, apprend-on auprès du parquet anti-terroriste. Aucune charge n'a été retenue contre elles, a-t-on ajouté. Les enquêteurs avaient procédé à des interpellations dans la région de Montpellier, notamment dans le village de Saint-Pons de Thomières et à Saint-Chinian. Parmi les personnes interpellées figuraient un petit commerçant, un ancien légionnaire et des notables locaux.
Libé du jour