« Une « Tempête de boulettes géantes » s'abat sur le box-office | Ecroué pour le viol de l'adolescente qui avait tué son nouveau-né » |
Un Français remporte 100 millions d'euros à l'Euro Millions
NDLR : Je crois que la rupture annoncée a bien eu lieu. Le monde change et ses catapultes sociales aussi. Hier, on pouvait gratter plus pour gagner plus. Aujourd'hui, quiconque souhaitant réussir dans la vie peut toujours jouer à l'Euromillion. Mais je crois qu'on peut encore s'en sortir assez bien en chantant mieux que les autres.
Je viens de regarder quelques extraits de vidéos du Muppets Show, sur Youtube et Dailymotion. Si je n'avais eu tous ces professionnels de sa justice à payer, pour un résultat généralement exécrable, je pense que je passerais commande de toutes les saisons. Ah, Statler and Waldorf, ces personnages « fictifs » ; aujourd'hui et avec mon « expérience », je les comprend beaucoup mieux.... « The question is : who cares ? » - rires.
A lire sur le Monde
Santé | 18 Septembre 2009, Le JDD, extrait
Haro sur les photos retouchées
Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, a déposé une proposition de loi pour imposer que la mention "photo retouchée" soit signalée sur chaque portrait modifié. Objectif: mettre fin aux représentations stéréotypées de la femme. Du petit défaut gommé au lifting complet, les images "photoshopées" s'invitent partout, sur nos écrans, nos publicités, nos magazines. Une emprise silencieuse contre laquelle s'élève Valérie Boyer. La députée UMP des Bouches-du-Rhône a déposé mardi 15 septembre une proposition de loi pour que la mention "Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne" figure désormais sur tout cliché modifié par logiciel informatique. L'objectif: "Lutter contre les images corporelles erronées et très standardisées que l'on nous impose, principalement de la femme, toujours jeune et mince", qui suscitent de plus en plus de problèmes selon elle, car "beaucoup de gens, les jeunes filles notamment, ne font pas la différence entre le virtuel et le réel, ce qui nourrit des complexe dès le plus jeune âge", explique au JDD.fr la députée, par ailleurs auteur d'un rapport parlementaire sur l'anorexie et l'obésité. Elle précise: "Il ne s'agit en rien de limiter la liberté de création ou d'expression, seulement d'arrêter de faire croire par exemple aux effets miraculeux d'une crème amincissante et d'informer le public en toute transparence".
1 commentaire
AFP, 10/01/2010 | Mise à jour : 10:57, extrait
Loto, chevaux, bandits-manchots : en 2009, les Français ont laissé chaque jour la somme record de 59,1 millions d'euros dans les caisses de la Française des Jeux (FDJ), du PMU et des casinos, l'équivalent du prix d'un Airbus A320 ou de la construction de deux lycées en Ile-de-France.
Selon une enquête de l'Agence France-Presse, les dépenses quotidiennes des Français aux jeux d'argent sont passées en sept ans de 47,5 à 59,1 millions d'euros, malgré la crise économique, un fait qui ne surprend guère les sociologues.