« Clearstream/polémique : Sarkozy ironise | Confidentiel : vif débat au CSM » |
Pschitt en plein vol de deux rafales : le Brésil veut en savoir plus
NDLR : De temps en temps, des rafales font pschitt, eux aussi. Et alors ?
Un Rafale s'écrase en Corrèze
source : AFP, 6 décembre 2007, fil news du Figaro
Un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) s'est écrasé sur la commune de Neuvic (Corrèze) et son pilote est porté disparu, selon un communiqué du Sirpa Air publié dans la soirée à Paris.
Rafale/crash: le Brésil veut en savoir plus
AFP, 25/09/2009 | Mise à jour : 21:36
Le commandement de l'armée de l'Air brésilienne a demandé aux autorités françaises d'avoir accès à l'enquête sur le crash de deux avions de combat Rafale, un appareil que le Brésil pourrait acquérir pour moderniser sa force aérienne, a indiquéun porte-parole militaire. [...] Le gouvernement a exprimé sa préférence pour le Rafale en raison des transferts de technologie sans précédent concédés par la France - et confirmés par le président Nicolas Sarkozy à son homologue Luiz Inacio Lula da Silva - mais les négociations se poursuivent néanmoins avec les deux autres constructeurs.
Clearstream/Sarkozy:"émotion" d'avocats
AFP, 25/09/2009 | Mise à jour : 19:31, extrait
Quatre organisations d'avocats, dont le Syndicat des avocats de France (SAF), ont fait part de leur "émotion" après les propos de Nicolas Sarkozy sur le procès Clearstream, estimant que confondre "coupables" et "prévenus" niait un principe fondateur de toute démocratie. "La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen proclame que tout homme est présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable. Ce principe intangible est fondateur de toute société démocratique", ont écrit dans un communiqué commun le SAF, classé à gauche, l'Association des avocats conseils d'entreprise (ACE), la Confédération nationale des avocats et la Fédération nationale des unions de jeunes avocats (Fnuja). Les quatre organisations "s'émeuvent des récentes déclarations télévisées du président de la République" et "n’osent imaginer que cette confusion des termes trahisse la philosophie des réformes pénales annoncées", ajoute le communiqué.
1 commentaire
AFP
16/10/2009 | Mise à jour : 15:51
Les garde-côtes et la Marine américaine poursuivaient leurs recherches aujourd'hui pour retrouver un pilote porté disparu au dessus de l'océan Atlantique après la collision entre deux avions de combat F-16 hier.
"Pour le moment, les recherches se poursuivent. Nous ne l'avons pas encore retrouvé", a déclaré Michael Cowley, un porte-parole de l'armée de l'Air, qui a également révélé que le pilote disparu est le capitaine Nicholas Giglio.
Le pilote de l'autre avion, le capitaine Lee Bryant, a pu revenir se poser à la base aérienne de Charleston, d'où étaient partis les deux avions pour des exercices de nuit.