« Les jeux érotiques de Berlusconi scandalisent l'Italie | Sécu : le coup de sang [même pas avéré] de Nadine Morano à l'Assemblée » |
Belgique/moules à 5€ : embouteillage
Politique | 30 Octobre 2010 | Mise à jour le 31 Octobre 2010, extrait
Besancenot, la rue pour se faire entendre
En pointe dans les manifestations, le facteur du NPA est concurrencé par Jean-Luc Mélenchon, nouveau héros de la gauche radicale. Si l’on mesurait l’influence d’un parti au nombre de décibels et de chants dans les manifestations, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) serait sans doute le premier de France. Jeudi dernier, baskets et doudoune noires, Olivier Besancenot a pris l’air de la rue pour se refaire une santé à un moment où il a plus de mal à être entendu dans l’opinion. Sourire aux lèvres, le porte-parole du NPA n’arrête pas de distribuer aux passants des cortèges ces désormais fameux billets de 500 euros à l’effigie de Nicolas Sarkozy et d’Eric Woerth. Photos, poignées de main, discussions, le facteur de Neuilly, en grève depuis deux semaines, se prête à tout. "Nous sommes dans le mouvement social comme des poissons dans l’eau", répète-t-il. Son souhait d’une grève générale est resté lettre morte. La suite sur le JDD
Gérald Dahan
envoyé par franceinter. - Plus de vidéos fun.
Plus d'infos sur France Soir, Gérald Dahan aurait il été chaleureusement remercié ?
Belgique/moules à 5€: embouteillage
AFP, 31/10/2010 | Mise à jour : 13:18
Un "moules-frites" pour cinq euros: la promotion proposée aujourd'hui par une grande surface de la région de Gand, dans l'ouest de la Belgique, a connu un tel succès qu'un bouchon de cinq kilomètres s'est formé sur l'autoroute dès le milieu de la matinée, a indiqué la police.
"Depuis 10H15, il y a un énorme embarras de circulation entre la sortie Wetteren et Zwijnaarde", une section de l'E40 Bruxelles-Gand qui mène chez un célèbre détaillant en meubles, a précisé la police des autoroutes de la province de Flandre orientale, citée par l'agence Belga.
Le moules-frites, l'un des plats les plus populaires en Belgique, est proposé au restaurant du magasin gantois de la chaîne suédoise Ikea pour environ le quart du prix auquel il est habituellement vendu dans les restaurants belges.
L'engouement des Belges pour ces mollusques généralement servi avec des frites et de la mayonnaise, n'est peut-être pas l'unique cause du bouchon, puisque la section d'autoroute embouteillée dimanche mène également au Palais des expositions de Gand, où se déroule dimanche une foire consacrée à la vie à la campagne et au tourisme rural, a relevé la police.
1 commentaire
Dieu qu'elle est difficile la succession de Stéphane Guillon sur France Inter ! Après les médiocres chroniques de Raphaël Mezrahi, l'imitateur Gérald Dahan est à son tour raccompagné jusqu'à la sortie par Philippe Val, patron d'Inter. Son contrat qui arrivait à échéance fin octobre n'est pas renouvelé. Val le lui a annoncé, vendredi, en fin de matinée, au cours d'un entretien qui se voulait aimable. Dahan ne se voit rien proposer de précis si ce n'est de "réfléchir à autre chose", histoire de sauver la face.
Aussitôt sorti de la Maison ronde, Dahan fait savoir qu'il s'agit d'un "problème politique", entonnant un refrain bien connu des humoristes d'Inter. À l'en croire, sa chronique consacrée à Michèle Alliot-Marie (qu'on peut revoir ici), le 27 octobre, serait à l'origine de son départ. Il est vrai que, sur la vidéo mise en ligne, MAM ne rit guère et, de dos, Patrick Cohen n'est pas non plus écroulé de rire... La manière dont Dahan descend en flammes la garde des Sceaux en imitant Patrick Timsit n'était pas forcément du meilleur effet. Le visage dépité de la ministre en dit long. Que s'est-il passé en coulisse ? "Rien. Je l'ai raccompagnée jusqu'à l'ascenseur. Elle n'a fait aucune remarque particulière sur la chronique", témoigne Patrick Cohen.
Extrait de source http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-inter-val-se-separe-de-l-humoriste-dahan-29-10-2010-1256344_52.php