« Un nouveau droit : désormais, on peut se plaindre d'un magistrat | Guaino a passé ses vacances de Noël Libye » |
Outreau : le couple Lavier en garde à vue
Infos > Faits divers
Outreau : le couple Lavier en garde à vue
Par Europe1.fr avec Pierre Rancé
Publié le 1 mars 2011 à 18h26
Mis à jour le 2 mars 2011 à 09h05
Franck et Sandrine Lavier, acquittés d'Outreau, sont accusés de maltraitance leurs enfants.
Franck et Sandrine Lavier, deux des acquittés de l'affaire d'Outreau, sont en garde à vue depuis 11 heures mardi matin au commissariat de Boulogne-sur-Mer. Ils sont suspectés de maltraitance sur deux de leurs cinq enfants.
Ces deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 10 et 11 ans, ont fugué du domicile de leurs parents à Boulogne-sur-Mer, il y a quelques jours, pour se réfugier chez l'assistante maternelle qui s'occupait d'eux pendant l'affaire d'Outreau. Les enfants auraient alors confié être maltraités par leurs parents.
"Punition désagréable"
Selon les informations recueillies par Europe 1, on ne connaît pas encore les résultats des examens médicaux. Il pourrait s'agir de "punition désagréable", selon le parquet, bien loin des très graves accusations de maltraitance et encore moins de maltraitance sexuelle, portées lors de l'affaire d'Outreau. L'enquête de police a écarté les accusations de maltraitance, comme celles de violences sexuelles.
Le couple devrait sortir de garde à vue mercredi matin.
Après trois ans de détention provisoire, Franck Lavier avait été condamné en juillet 2004 à six ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants. Il avait été acquitté en appel en décembre 2005. Sandrine Lavier avait également effectué trois ans de détention provisoire avant sa condamnation en première instance à trois ans de prison avec sursis pour corruption de trois mineurs. Elle avait été acquittée en appel en 2005.
Au lendemain de leur acquittement en 2005, Franck et Sandrine Lavier n'avaient pas récupéré la garde de leur fille aînée mais ils avaient pu en revanche récupérer leurs deux plus jeunes enfants âgés à l'époque de 5 et 6 ans. Ceux sont eux qui les mettent en cause aujourd'hui.