« Le débat sur la laïcité durera... deux heures | Le CRIF juge grotesque le port d'une étoile verte » |
Deux enfants du couple Lavier resteront six mois de plus en foyer
NDLR : Il me semble que le procureur devrait bientôt se prononcer, peut-être classer, ou tout étouffer. Début mars, d'autres témoins devaient encore être interrogés par les forces de l'ordre.
Boulogne : deux des enfants du couple Lavier resteront six mois de plus dans un foyer d'accueil
vendredi 11.03.2011, 17:33 - La Voix du Nord
| Région |
La juge des enfants a convoqué Franck et Sandrine Lavier au tribunal de Boulogne-sur-Mer ce vendredi après-midi pour leur faire part de sa décision.
Les deux enfants qui avaient dénoncé des faits de maltraitance seront maintenus dans leur foyer d'accueil pendant au moins six mois. En revanche, les deux autres - les plus jeunes - resteront chez leurs parents.
Les avocats du couple acquitté dans l'affaire d'Outreau se disent satisfaits de cette décision. "A partir du moment où ils les incriminaient, il n'était pas souhaitable que les deux enfants retournent chez leurs parents, estime maître Fabienne Roy-Nansion. L'enquête pénale va pouvoir se poursuivre sereinement." Selon elle, Franck et Sandrine Lavier craignaient surtout que leurs deux derniers enfants leur soient enlevés. "Mais ce n'est pas le cas et cela prouve qu'il n'y a pas de suspission de maltraitance les concernant", poursuit l'avocate.
Le parquet de Boulogne décidera avant la fin du mois d'éventuelles suites judiciaires concernant l'affaire en cours.