« Gay Pride : des milliers de personnes pour l’égalité des droits | Les chasseurs US F-22 cloués au sol » |
« Kadhafi ne quittera pas le pouvoir »
Voir aussi, de mars dernier, Bernard-Henri Lévy : « C’est le début de la fin pour Kadhafi »
Flash actualité - International
USA: la Chambre refuse de couper les fonds pour les frappes en Libye
Le Parisien | Publié le 24.06.2011, 18h30, extrait
La Chambre des représentants américaine a rejeté vendredi un texte qui aurait réduit les fonds destinés à financer les frappes américaines contre les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Les représentants ont rejeté par 238 voix contre 180 une résolution qui aurait privé de financement les bombardements et les raids de drones américains menés dans le cadre des efforts de l'Otan pour protéger les civils des attaques du régime Kadhafi.
"Kadhafi ne quittera pas le pouvoir"
AFP, 26/06/2011 | Mise à jour : 15:15
Le porte-parole du régime libyen, Moussa Ibrahim, a déclaré aujourd'hui que le colonel Mouammar Kadhafi ne quittera ni le pouvoir ni le pays, en réaction à des déclarations de la rébellion qui affirme attendre une "offre" du dirigeant libyen.
"Kadhafi est ici. Il y reste. Il dirige le pays et il ne le quittera pas et il ne démissionnera pas parce qu'il n'a aucun poste officiel", a déclaré M. Ibrahim qui était interrogé au sujet d'une déclaration des rebelles, affirmant attendre rapidement une offre de Kadhafi pour mettre fin à une guerre de plus de quatre mois.
"C'est notre pays. Nous ne le céderons pas à des gangs de criminels qui ont pris nos villes en otage. Nous ne le céderons pas à l'organisation criminelle de l'Otan. Chacun continuera à se battre. Nous sommes prêts à nous battre de rue en rue, de maison à maison", a-t-il encore dit.
Abdel Hafiz Ghoga, vice-président du Conseil national de transition, organe politique de la rébellion, avait affirmé hier que le CNT s'attendait "à recevoir une offre très bientôt" de Mouammar Kadhafi. Il avait précisé que le CNT n'était pas en contact direct avec Mouammar Kadhafi, mais qu'il avait compris, via des contacts avec la France et l'Afrique du Sud, qu'une offre était en train d'être élaborée.