« La Cour des Comptes irrite Guéant | DSK va porter plainte pour dénonciation calomnieuse » |
Le procureur va abandonner les charges contre DSK (média)
NDLR : Suspens...
Le procureur va abandonner les charges contre DSK (média)
lefigaro.fr, 05/07/2011 | Mise à jour : 10:03
«Pop the champagne, DSK». Littéralement, «DSK peut déboucher le champagne». Le procureur de New York, Cyrus Vance, va abandonner les charges contre Dominique Strauss-Kahn lors de sa prochaine audience ou même avant. C’est ce qu’avance aujourd’hui le New York Post, citant un enquêteur haut placé, pour qui cette éventualité ne fait aucun doute.
«On sait tous que ce cas n’était pas tenable», explique cette source, citée sur le site internet du quotidien new-yorkais. Raison invoquée : le manque de crédibilité accordé à Nafissatou Diallo, qui accuse DSK, dont l'assignation à résidence a été levée vendredi, de tentative de viol. « On ne peut rien croire qui sorte de sa bouche », explique cette source, ajoutant qu’il est désormais possible qu’on ne connaisse jamais le fin mot de cette affaire.
Sollicité par le quotidien, l’avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de répondre au sujet d’un éventuel abandon des charges ou sur une rencontre, prévue demain, entre la défense et le procureur.
6 commentaires
"Débouche le champagne, DSK!" C'est ainsi que démarre l'article publié ce mardi par le tabloïd new-yorkais New York Post. Selon l'un des enquêteurs, interrogé par The Post, le procureur Cyrus Vance Junior pourrait abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn au plus tard le 18 juillet, sans doute avant.
De source http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-le-procureur-pret-a-jeter-l-eponge_1009271.html
De source http://www.challenges.fr/actualites/monde/20110705.CHA7279/affaire_dsk__le_procureur_pourrait_renoncer_aux_poursui.html
De source http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/affaire-strauss-kahn-fin-des-poursuites-imminente-05-07-2011-1360878.php
lefigaro.fr avec agences
05/07/2011 | Mise à jour : 18:34
Traitée de "prostituée" à la une du New York Post, Nafissatou Diallo contre-attaque. La femme de chambre de 32 ans, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol dans une chambre d'hôtel à New York, a déposé une plainte aujourd'hui contre le tabloïd américain. Elle juge que le New York Post savait que les informations publiées ce week-end étaient fausses, avant leur parution, rapporte l'agence Reuters. D'après elle, la publication de ces articles jugés diffamatoires sont une "tentative désespérée" du journal de relancer ses ventes.
Citant une source non-identifiée proche de la défense de DSK, le New York Post a expliqué que Nafissatou Diallo se livrait "régulièrement" à la prostitution et que l'ancien directeur général du FMI "avait refusé de la payer" après leur relation sexuelle le 14 mai dans la suite 2806 du Sofitel. Elle était "bien au courant de son statut de VIP" et comptait bien en tirer profit, selon le tabloïd. L'équipe d'avocats de DSK, emmenée par Benjamin Brafman et William Taylor, a fermement démenti ces allégations.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/05/97001-20110705FILWWW00496-dsk-la-plaignante-attaque-le-ny-post.php
"UNE CERTITUDE"
Selon cette source, l'abandon des poursuites est "une certitude" et aura probablement lieu lors de la prochaine comparution de l'ancien patron du Fonds monétaire international, le 18 juillet, voire avant. La crédibilité de la femme de chambre qui a accusé M. Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer le 14 mai dans un hôtel de luxe de New York "est tellement mise à mal maintenant, que nous ne pouvons pas défendre l'affaire avec elle", a expliqué la même source, citée par le tabloïd new-yorkais.
"Rien de ce qui sort de sa bouche n'est crédible – ce qui est dommage, car maintenant on ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôtel", a ajouté la même source qui a requis l'anonymat, selon le journal.
De source http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/05/la-justice-americaine-s-apprete-a-abandonner-les-poursuites-contre-dsk_1545164_1522571.html#ens_id=1545196
Ce rapport comme les observations de Mme Xenarios rappellent que l'hypothèse d'une tentative de viol n'est pas écartée. Le procureur n'est cependant plus en mesure de la soutenir : les mensonges répétés de Mme Diallo, même s'ils sont sans lien avec ce qu'elle a éventuellement subi dans la suite 2806, mettent en doute la crédibilité de son témoignage et ont déjà jeté l'opprobre, dans l'opinion publique, sur sa personne. Sans renoncer à son enquête, le procureur Cyrus Vance Jr semblait prêt, mercredi 6 juillet, à renoncer aux poursuites contre M. Strauss-Kahn.
De source http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/06/affaire-dsk-les-elements-qui-etayent-la-these-de-l-agression_1545322_1522571.html#ens_id=1522342