« L'État indigné par les prix P.A.P.O.N. | Retombées de Tchernobyl : non-lieu » |
Villepin et l'inauguration d'une LGV par Sarkozy : « On se fout du monde »
NDLR : Pour réussir, pour des voix « en masse », Georges Frêches menait bien ses campagnes « auprès des cons »... c'est à lire et à reécouter sur Rue89. Sarkozy a pu s'inspirer de ces stratégies ? Nous en aurons la confirmation lorsqu'il visitera une maison de retraite, pour y distribuer des poignées de mains, des chocolats ou quelques petits gâteaux bien mous
Villepin et l'inauguration d'une LGV par Sarkozy : "On se fout du monde"
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Dominique de Villepin a commenté avec emportement jeudi l'inauguration le même jour par Nicolas Sarkozy d'un tronçon de train, parlant de campagne type IIIème République et lançant: "On se fout du monde!" Sur France Culture, l'ancien Premier ministre était convié à réagir à ce déplacement du président de la République près de Besançon sur le tronçon d'une ligne à grande vitesse (LGV). "La politique dont on vient de parler, c'est celle de la IIIème République !", s'est exclamé le président de République solidaire et ex-UMP. "Le monde a changé ! Qui peut croire qu'on peut encore faire campagne en allant inaugurer des trains, des routes... On se fout du monde, ce n'est pas sérieux", a-t-il ajouté. "Nous faisons face à une crise financière majeure", l'Europe "joue sa survie", "on attend de nos dirigeants qu'ils prennent des décisions, pas qu'ils se fassent prendre en photo en inaugurant je ne sais quelle nouvelle installation", a poursuivi l'ex-chef de gouvernement. Pour lui, "il faut faire de la politique différemment, elle ne se fait plus individuellement. Aucun d'entre nous n'a la solution". "La seule bonne surprise de 2012, c'est si des bonnes volontés étaient capables de se mettre ensemble pour faire un travail d'équipe", a poursuivi M. de Villepin. "Ca fait 40 ans que ça ne marche pas. Pourquoi voulez-vous que ça marche à partir de 2012 ? Il faut être d'une naïveté absolue pour croire cela".
1 commentaire
Devant les salariés de la SNCF, de Réseaux ferrés de France (RFF) et des entreprises qui ont construit cette nouvelle LGV Rhin-Rhône, Nicolas Sarkozy a confirmé le caractère "stratégique" du secteur ferroviaire. "La France dispose d'une des industries ferroviaires les plus performantes au monde [...]. Je vous confirme que nous allons investir comme jamais dans le ferroviaire", a-t-il déclaré après avoir coupé le ruban de la LGV dans la nouvelle gare de Besançon TGV.
De source http://www.lepoint.fr/societe/sarkozy-le-train-c-est-la-france-08-09-2011-1371160_23.php