« Un tiers des SDF d'Ile-de-France atteints d'un trouble psychiatrique sévère | Guéant : « une réforme profonde de la justice des mineurs est nécessaire » » |
Cora abandonne ses menaces contre la caissière
NDLR : le titre a changé ? Il y a 2 heures, c'était encore « Le net au secours d'une caissière de Cora ». Voir ce lien, il semble à présent rediriger vers l'article qui suit...
Info > France
Cora abandonne ses menaces contre la caissière
Par Anne-Julie Contenay et M.S.
Publié le 26 octobre 2011 à 15h34
Mis à jour le 26 octobre 2011 à 21h24, Europe 1, extrait
Après la mobilisation des internautes, le supermarché a décidé d'arrêter ses mesures de licenciement.
Le net est venu au secours d'une caissière de Cora. Menacée d’être licenciée pour avoir ramassé un ticket de caisse, cette femme travaillant dans un supermarché de Mondelange, en Moselle, a ému les internautes.
Cette caissière, également représentante du personnel CGT, a ramassé sur son tapis de caisse un ticket comprenant, au dos, une réduction pour un fast-food. La direction du magasin a porté plainte contre elle pour vol, et elle a reçu une convocation pour un entretien préalable à son licenciement, programmé pour le 7 novembre. Convoqué à la gendarmerie, elle a en outre reçu un rappel à la loi.
Tout au long de la journée de mercredi, ils ne se sont pas privés de le faire savoir, particulièrement sur la page Facebook de l’enseigne.
1 commentaire
Licenciement/vol: Cora abandonne
AFP Publié le 26/10/2011 à 21:34
La direction du groupe de distribution Cora a annoncé ce soir l'abandon de la procédure de licenciement lancée à Mondelange (Moselle) à l'encontre d'une employée accusée de vol après avoir récupéré un ticket pour un hamburger gratuit laissé à sa caisse par un client.
"Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement engagée envers cette salariée", a déclaré un porte-parole à l'AFP. Déléguée syndicale CGT, élue au comité d'entreprise, la caissière avait été convoquée pour le 7 novembre à un entretien préalable au licenciement. Elle était accusée de vol par sa direction, qui a déposé plainte en septembre à la gendarmerie d'Uckange (Moselle), selon Denis Pesce, secrétaire général de la CGT de la Moselle.
Employée depuis dix ans par l'hypermarché, la salariée, une mère de famille gagnant 940 euros par mois, a reçu un rappel à la loi du procureur de Thionville après avoir été interrogée pendant plus de deux heures par les gendarmes, a ajouté le responsable syndical.
Celui-ci a dénoncé une "chasse aux sorcières" consécutive aux protestations exprimées par la CGT après des suppressions de postes. Dans un communiqué, la députée PS de Mondelange Aurélie Filippetti avait appelé la direction à "mettre fin à cette mascarade honteuse au nom du respect de l'action syndicale".
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) avait aussi invité Cora à "mettre un terme final à cette procédure absurde", et fustigé l'attitude du parquet qui "en l'espèce aurait été bien inspiré de rappeler à la société Cora qu'il y a d'autres priorités pour la justice que de s'occuper de tickets de caisse destinés à la poubelle d'un supermarché".
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/26/97001-20111026FILWWW00624-licenciementvol-cora-abandonne.php