« L’inquiétant essor des champignons hallucinogènes | Anne Sinclair va tout déballer dans un livre à paraître début 2012 » |
Affaire Neyret : Interpol mène l'enquête
NDLR : Interpol perd son temps, gaspille ses ressources. D'une part, la justice française fouille déjà, nous finirons renseignés, très vite, et d'une autre part, les journalistes ne racontent que des conneries
Affaire Neyret: Interpol mène l'enquête
AFP Publié le 12/11/2011 à 18:55
Interpol mène actuellement sa "propre enquête" sur les fiches de police qui auraient été sorties et fournies au milieu par l'ex-N.2 de la police judiciaire lyonnaise Michel Neyret. "Nous sommes en train de faire notre propre enquête, en liaison avec notre bureau à Paris, pour voir si ce qui se raconte dans la presse est vrai ou pas", a déclaré M. Calcaterra, officier de communication à Interpol.
Un récent rapport de l'IGS, "la police des polices" évoque une centaine de fiches "sorties" par Michel Neyret de la police judiciaire, du fichier Stic, ainsi que sept d'Interpol, mais il ne fait pas état pour l'heure de preuves sur des versements d'espèces dont aurait bénéficié en échange le policier. Paris-Match affirme que certaines de ces fiches ont pu être monnayées jusqu'à 50.000 euros pièce.
"Que des fiches puissent avoir été monnayées 50.000 euros, je le démens avec force. On a toujours contesté qu'un quelconque service puisse avoir été monnayé contre des espèces sonnantes et trébuchantes", a déclaré aujourd'hui Me Yves Sauvayre, l'avocat de Michel Neyret, reconnaissant qu'il "y a eu des fiches sorties".
Parmi les fiches Interpol, figurent celles d'un homme appartenant au grand banditisme, Yannick Dacheville, et de Gilbert Chikli, en fuite et recherché pour des faits d'escroquerie, a expliqué Me Sauvayre, confirmant une information de Paris-Match. Elles ont été retrouvées dans le bureau lyonnais de Gilles Bénichou, un homme soupçonné par les enquêteurs d'appartenir au milieu lyonnais, et écroué.
Pages: 1 · 2