« Fraude aux allocations ou prestations familiales : Lies Hebbadj innocenté | Poupette reste chez son maître » |
Le groupe Dessange échoue à faire condamner son fondateur
NDLR : Hahaha...
ACTUALITÉ > Société
Le groupe Dessange échoue à faire condamner son fondateur
Mots clés : Coiffure, Jacques Dessange, Benjamin Dessange
Par lefigaro.fr Mis à jour le 16/02/2012 à 19:26 | publié le 16/02/2012 à 18:54
La plainte pour «dénigrement» contre le célèbre coiffeur, qui avait publié un livre dans lequel il attaquait violemment son fils et président de l'entreprise, a été jugée irrecevable. Le groupe va faire appel.
Le tribunal de grande instance de Paris (TGI) a tranché. L'assignation déposée par la société Dessange International, et actuelle propriétaire du groupe, pour «dénigrement» à l'encontre du fondateur des salons de coiffure Jacques Dessange a été jugé irrecevable jeudi. Suite à cette décision, Olivier Barratelli, l'avocat de la multinationale, a immédiatement indiqué qu'il allait faire appel.
Dessange International avait assigné en justice le célèbre coiffeur en décembre dernier. L'entreprise lui réclamait 6,8 millions d'euros en réparation «du préjudice d'image et de réputation, d'atteinte à la marque Dessange» après la publication par Jacques Dessange d'un livre, «Le complot», publié sur internet.
«C'est reculer pour mieux sauter»
Dans cet ouvrage, l'ancienne star des ciseaux attaquait violemment son fils Benjamin, président du directoire de Dessange en lui faisant de nombreux griefs d'ordre personnel et professionnel et en l'accusant notamment de l'avoir évincé du groupe lorsque celui-ci a été vendu en 2008. Un véritable «opuscule» pour la société Dessange International qui avait décidé d'engager une procédure judiciaire destinée notamment à interdire la diffusion du livre.
Alors que le TGI a également rejeté jeudi la demande de dommages et intérêts faite par le Jacques Dessange pour «procédure abusive», son avocat s'est réjoui de l'appréciation «tant juridique que factuelle» du tribunal et a fait part de la «satisfaction» de son client.
«C'est reculer pour mieux sauter», a, quant à lui, estimé l'avocat de Dessange International. À ce jour, Olivier Barratelli a déposé quatre plaintes en diffamation à l'encontre du coiffeur et de plusieurs médias qui s'étaient fait l'écho des attaques du père contre le fils. «Jacques Dessange verra son heure arriver devant la chambre de la presse», a-t-il souhaité.