« Libération d’Abdelhamid Hakkar, l’un des plus anciens détenus de France | Hollande se compare à Sisyphe » |
Lignes THT : un militant interpellé
NDLR : Pourquoi ai-je si souvent le sentiment que s'exprimer ne suffit pas pour se faire comprendre ?
LE FLASH > Economie
Lignes THT : un militant interpellé
AFP Publié le 18/03/2012 à 15:33
Un militant de la Confédération paysanne a été interpellé et placé en garde à vue aujourd'hui à Saint-Martin-d'Aubigny alors qu'il s'apprêtait à déboulonner un pylône de la ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine, a-t-on appris auprès des gendarmes. Selon ces derniers, Michel Houssin s'apprêtait à déboulonner un pylône construit au deux tiers, entouré d'une quarantaine de militants. "Après injonction des forces de l'ordres, qui lui ont rappelé que la dégradation de bien public était contraire à la loi, il a été interpellé et placé en garde à vue", a-t-on déclaré de même source.
M. Houssin était le seul à avoir en main des outils pour déboulonner, a-t-on précisé. Les militants ont tenté de s'opposer au départ de la fourgonnette des gendarmes emmenant M. Houssin mais ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre.
Dimanche dernier, pour l'anniversaire de l'accident nucléaire de Fukushima (Japon), plusieurs dizaines de militants ont symboliquement déboulonné des pylônes au sol à Saint-Aubin-des-Bois (Manche) avant d'être évacués par les forces de l'ordre. Jeudi dernier, selon les gendarmes, 10 à 20 militants ont occupé un chantier de terrassement d'un futur pylône à Montabot (Manche).
Les actions se sont multipliées ces derniers mois contre cette ligne THT qui doit acheminer le courant qui sera produit par le réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville (Manche).
Pages: 1 · 2