« Le Pen veut faire imploser l’UMP | Les barons de l'UMP bousculés dans leurs fiefs » |
Législatives : le score de Le Pen à la présidentielle change la donne
NDLR : Aux indécis et aux déçus: c'est pas grave. Votez maintenant Hollande, contre Sarkozy, pour l'expulser du paysage. Hé oui, @ump peut maintenant faire pschitt. Mais il suivra effectivement un troisième tour, bientôt.
Actualité > Elections Législatives 2012
Législatives : le score de Le Pen à la présidentielle change la donne
Le Parisien | M.S. | Publié le 24.04.2012, 15h06 | Mise à jour : 21h34, extrait
Deux jours après le premier tour de la présidentielle, les partis politiques, scrutant les résultats circonscription par circonscription, ont mis le cap sur le troisième tour, celui des législatives. Si la majorité sortante se défend de réfléchir à l'après second tour, elle devra cependant chercher à limiter les dégâts si Nicolas Sarkozy est battu, avec un Front national qui a le vent en poupe et entend bien réussir son entrée à l'Assemblée nationale. «Il reste un endroit de liberté, un, où le peuple peut s'inviter comme il s'est invité dans ce 1er tour de la présidentielle, c'est l'Assemblée nationale», a lancé la présidente du parti d'extrême droite, absent du palais Bourbon depuis 1998, mardi soir sur BFM-TV. Marine Le Pen est arrivée en 3e position du premier tour, avec 17,9% des voix.
A gauche, François Hollande devra, s'il est élu, compter sur une majorité plurielle la plus large possible, avec des alliés écologistes fragilisés par le faible score d'Eva Joly et un Front de gauche qui, fort d'un score à deux chiffres, a annoncé des candidats dans l'ensemble des circonscriptions.