« Toulouse : appel de mosquées à la prière | Le Pen veut faire imploser l’UMP » |
2012 : Copé met en cause les médias, « pose une question »
NDLR : Méchants journalistes, vilains commentateurs, vous portez préjudice à @ump #calimero
LE FLASH > Présidentielle
2012: Copé met en cause les médias
AFP Publié le 25/04/2012 à 13:58
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a mis en cause aujourd’hui le traitement par certains médias, et notamment France 2, de l'élection présidentielle, accusant certains "d'organiser avant l'heure l'enterrement" de l'UMP et de son candidat, Nicolas Sarkozy.
"On n'est dupe de rien, je sais que beaucoup de Français le pensent aussi, sur la manière dont a été traitée, pour ne prendre que cet exemple, la soirée électorale de dimanche", a-t-il déclaré lors d'un point presse. Dimanche, "lorsque vos confrères de France 2, c'est quand même pas la plus petite chaîne, hein, c'est celle qui a fait le plus d'audience !, dit toute la soirée, trois heures de temps, des estimations fausses et (prend) systématiquement, dans toutes (ses) questions, le pouls de nos représentants pour leur demander s'ils vont tenir (...) bref organiser avant l'heure notre enterrement, je me permets de dire que nous ne sommes dupes de rien", a-t-il lancé.
Quand "j'entends un certain nombre d'interviews sur un certain nombre de radios, c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent me surprendre. Quand je vois sur BFM que les deux chroniqueurs choisis, c'est Mme Sinclair et, pour nous, M. Séguéla, je ne sais pas si le match est égal", a encore lâché Jean-François Copé. "Lorsque je vois les questions posées à un certain nombre de mes amis sur les antennes - de chaînes publiques, oui - il m'arrive de m'interroger (...) Je crois que le rôle des médias, c'est de raconter ce qu'ils voient, pas seulement ce qu'ils pensent, sinon c'est une autre histoire", a-t-il accusé.
L'UMP pense-t-elle qu'il s'agit donc d'un "choix partisan" de ces médias incriminés ? "J'en sais rien, je pose une question", a répondu, à ses côtés, le secrétaire général adjoint de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse.