« Policiers : « victoire idéologique », annonce le FN | Breivik raille les psychiatres, manifestation jeudi à Oslo » |
Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande
NDLR : De soudaines inquiétudes ? Tout se soigne...
LE FLASH > Présidentielle
Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande
lefigaro.fr
Mis à jour le 26/04/2012 à 12:17 | publié le 26/04/2012 à 12:12
Dans une tribune au journal israélien Haaretz, le président du Crif, Richard Prasquier, s’inquiète d’une éventuelle victoire de François Hollande à la présidentielle française. S’il estime que le candidat socialiste et le président sortant ont des opinions similaires sur Israël et l’antisémitisme, l’instance représentative des juifs de France est préoccupée par les positions des alliés du PS sur ces questions.
“La question centrale pour la communauté juive, si François Hollande est élu, est l’influence que pourraient avoir certains leaders socialistes qui n’apprécient pas la politique d’Israël. Au delà des socialistes, mais toujours dans le camp d’Hollande, se trouvent également des partis de gauche et les Verts”, écrit-il.
“Ces derniers affichent une forte hostilité envers Israël et sont en pointe de toute manifestation, déclaration ou pétition contre ce pays. Les seulement 11% de Jean-Luc Mélenchon, leader charismatique du nouveau Parti communiste, pourraient réduire leur influence sur la politique extérieure de la France, mais je m’attends à une hausse des manifestations antisionistes de la gauche et des communistes”, affirme-t-il.
"A contrario, le haut score du Front national n’inquiète pas le président du Crif. “Cela n’aura pas d’influence sur la politique vis-à-vis des juifs de France. C’est la communauté musulmane et les problèmes d’immigration qui étaient au coeur de la campagne [du FN].”
2 commentaires
Hirsch dénonce les attaques de Luca
AFP Publié le 26/04/2012 à 13:41
L'ancien Haut-commissaire du gouvernement Fillon, Martin Hirsch, a dénoncé aujourd'hui les attaques du député UMP Lionnel Luca à son endroit ainsi qu'à l'encontre de la compagne de François Hollande et de l'ex-secrétaire d'Etat Fadela Amara, les jugeant dignes "des années 30".
"S'en prendre au patronyme, au physique et aux origines des gens, c'est une technique vieille comme les années 30, qui est la signature d'un certain état d'esprit", a-t-il déclaré à l'AFP dans une allusion notamment aux attaques antisémites lors de la montée du fascisme et du nazisme.
"On ne peut imaginer que ces attaques ne soient pas condamnées avec vivacité par tous ceux dont se réclame ce député", a lancé M. Hirsch, en direction du président-candidat Nicolas Sarkozy et de l'UMP.
Le député UMP Lionnel Luca s'en est pris cette semaine en meeting à la compagne du candidat PS François Hollande, Valérie Trierweiler, la surnommant "Rottweiler" en allusion au chien féroce, s'attaquant aussi au physique de Fadela Amara, qu'il trouve "moche", et à M. Hirsch, qualifié de "Judas" pour son appel à voter Hollande.
De source http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00564-hirsch-denonce-les-attaques-de-luca.php
Luca préfère Dati à Amara car «elle est moins moche»
De source http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/la-compagne-de-hollande-rebaptisee-rottweiller-le-depute-luca-persiste-et-signe-26-04-2012-1972798.php