« Marion Cotillard a vu Florence Cassez | Sarkozy veut « intimider les journalistes », assure Edwy Plenel » |
Gollnisch (FN) penche pour Sarkozy
NDLR : Les gens, une courte majorité, et tout #UMP pourront aussi préférer penser, pencher comme Gollnisch ou d'autres membres du FN. Oui, je m'en fous de l'issue de ces présidentielles, ce 6 mai. Non, je ne voterais pas pour Nicolas Sarkozy. Après m'être abstenu au premier tour, je suggérais alors aux gens de voter blanc, juste pour faire chier, j'ai déjà précisé ce que je ferais dimanche prochain, dans l'isoloir. Je voterais pour #FH, contre #NS.
LE FLASH > Actualité
Gollnisch (FN) penche pour Sarkozy
lefigaro.fr
Mis à jour le 30/04/2012 à 11:58 | publié le 30/04/2012 à 11:35
Le député européen Bruno Gollnisch (FN) a livré sa préférence pour le second tour de l'élection présidentielle. "A titre personnel, je penche plutôt pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande" a-t-il expliqué au journal Le Progrès. Cependant, il livre une exigence: "A une seule condition : qu’il désavoue ses lieutenants qui ont répondu qu’en cas de duel FN-PS aux législatives, ils choisiraient le candidat socialo-communiste". Il ajoute: "S’il laisse entendre qu’il préférerait voter FN que PS, alors je voterai pour lui. L’intérêt partisan du FN est que Sarkozy soit battu mais l’intérêt du pays passe au dessus. Ce serait le choix du moins pire."
Si Nicolas Sarkozy ne fait pas ce geste, le député européen et ancien rival de Marine Le Pen lors de la primaire FN pour désigner le président du parti, a annoncé qu'il voterait blanc.
Concernant le rassemblement de Nicolas Sarkozy prévu demain au Trocadéro, il estime "qu'il y a une volonté de concurrencer et notre rassemblement et celui de la gauche. C’est du racolage électoral. Mais le racolage n’a rien de scandaleux".