Catégorie: Le cas Nagy
Enlèvement d'Elise : ouverture de deux informations judiciaires
Enlèvement d'Elise : ouverture de deux informations judiciaires
LEMONDE.FR avec Reuters | 24.03.09 | 22h07 • Mis à jour le 24.03.09 | 22h56, extrait
Le parquet d'Aix-en-Provence a annoncé, mardi 24 mars, l'ouverture de deux informations judiciaires dans le cadre du rapt d'Elise, une fillette franco-russe de trois ans et demi enlevée vendredi à son père français. La première procédure vise la mère de l'enfant, Irina Belenkaya, âgée de 36 ans, pour "soustraction de mineur par ascendant et complicité de violences volontaires ayant entrané une interruption de travail temporaire de plus de huit jours". Une deuxième information judiciaire a été ouverte pour "complicité de soustraction de mineur et violences aggravées" à l'encontre des deux hommes qui ont participé à l'enlèvement.
L'incertitude demeure sur le sort d'Elise quatre jours après son enlèvement à Arles (Bouches-du-Rhône) alors qu'elle se promenait avec son père, Jean-Michel André, 51 ans, avec qui elle vivait à nouveau depuis septembre.
Faits divers
PROCES.
Jugée pour avoir organisé la fugue de ses enfants en Italie
Le Parisien | 10.11.2008, 07h00, extrait
LE TRIBUNAL correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) se plongera cet après-midi dans un douloureux dossier, où les enfants apparaissent victimes d’une séparation qui dégénère. Brigitte Nagy et sa soeur Véronique sont jugées pour « soustraction d’enfants ». En décembre 2006, elles ont organisé la fugue de Cassandra, 9 ans, et Vincent, 11 ans, les enfants de Brigitte, placés au foyer de l’enfance de Meaux.
JUSTICE
Meaux : la mère qui avait enlevé ses enfants condamnée
NOUVELOBS.COM | 10.12.2008 | 16:10
Réagissez à l'article 1 réaction
La mère qui avait enlevé ses enfants à Meaux afin de les cacher dans un couvent de Rome en décembre 2006 a été condamnée mercredi à 18 mois de prison avec sursis.
Brigitte Nagy, qui avait organisé l'enlèvement de ses deux enfants en décembre 2006, a été condamnée mercredi 10 décembre 2008 à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Meaux. Sa sœur, Véronique Nagy, qui avait activement participé à l'enlèvement, a quant à elle été condamnée plus lourdement, à deux ans de prison avec sursis.
Elle avait enlevé ses enfants : un an avec sursis requis
Elle avait enlevé ses enfants d'un foyer de Meaux, un an avec sursis requis
AFP 10.11.08 | 17h47
Un an de prison avec sursis a été requis lundi à l'encontre d'une femme accusée d'avoir organisé, avec l'aide de sa soeur, l'enlèvement de ses enfants, en décembre 2006, d'un foyer de Meaux (Seine-et-Marne) où elle les estimait injustement placés.
Le procureur adjoint André Ribes a requis la même peine à l'encontre de la soeur, absente à l'audience. Brigitte et Véronique Nagy, toutes deux âgées de 46 ans avec onze mois d'écart, comparaissaient pour "soustraction de mineurs de moins de 15 ans par ascendant hors de la République", un délit passible de trois ans de prison.
Selon l'accusation, les deux soeurs étaient venues chercher le 16 décembre 2006 Vincent et Cassandra, âgés alors de 11 et 9 ans, du foyer de l'Enfance de Meaux où ils avaient été placés par un juge des enfants de Melun par une ordonnance de placement provisoire du 9 octobre 2006.
Puis les enfants avaient pris avec leur tante un train à destination de Rome, où ils avaient été retrouvés le 20, dans un couvent, grâce au témoignage d'une Française.