« Les enfants de L'Arche de Zoé commencent à regagner leurs foyers | Ce n'est pas la difformité de son visage qui la dérange » |
Dernière ligne droite
15.03.08 21:43, 1558 vues, Catégories: Non catégorisé
PARIS (AFP) - Les électeurs retournent aux urnes dimanche pour le deuxième tour des municipales et cantonales, où la droite espère limiter la casse et la gauche conquérir villes et départements grâce à un "vote sanction", dix mois après la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Evènement
PARIS (Reuters), extrait - Quelle que soit l'issue du second tour des municipales, dimanche, Nicolas Sarkozy voudra tourner rapidement cette page peu glorieuse de son début de quinquennat.
"Ça fait un moment qu'il est dans l'après-élection", estime un haut responsable de l'UMP, proche du chef de l'Etat. "Il est assez pressé d'aller vers une nouvelle étape."
"Pour lui, c'était l'échéance la plus difficile. Les européennes de 2009 n'auront pas de véritable signification politique et aux régionales de 2010, on peut difficilement faire pire qu'en 2004" - la droite avait perdu dans 20 régions sur 22.