« « il ne faut pas que l'on s'imagine que la justice fonctionne bien », assure Me Choppelet | Le fils de Jacques Martin condamné » |
L'état de santé d'Ingrid Betancourt se détériore, selon un médiateur colombien
L'état de santé d'Ingrid Betancourt se détériore, selon un médiateur colombien
LEMONDE.FR avec AFP | 27.03.08 | Extraits
Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), a reçu des soins médicaux en raison de son état de santé "très délicat", a annoncé jeudi 27 mars un médiateur colombien. "L'information dont nous disposons, du moins jusqu'au mois de février, c'est que son état est très délicat, que ses conditions physiques et sa santé se sont détériorées", a indiqué Volmar Perez, chargé des relations entre la population et les autorités, à la radio privée colombienne Caracol.
... L'armée colombienne avait affirmé, mardi, ne pas détenir d'information sur Ingrid Betancourt, alors que plusieurs articles publiés dans la presse locale faisaient état d'une aggravation de son état de santé et de sa libération imminente. "Ce sont des bruits et des rumeurs. La vérité, c'est que nous n'avons rien de concret", avait alors affirmé le commandant de l'armée, le général Mario Montoya, sur la radio Caracol.
La Colombie fait un geste en direction des FARC pour obtenir la libération d'Ingrid Betancourt
LEMONDE.FR avec AFP | 27.03.08 | Extrait
Le gouvernement colombien a affirmé, jeudi 27 mars, que si l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt était libérée par les FARC, il était prêt à un accord humanitaire et à "réduire au minimum" ses exigences pour la sortie de prison de guérilleros. "Il suffit simplement qu'Ingrid Betancourt soit immédiatement libérée pour que nous considérions qu'un accord humanitaire se fasse en octroyant les bénéfices d'une suspension de peine aux membres de la guérilla" des FARC, a déclaré, lors d'une conférence de presse à Bogota, Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix.