« Les 6 Français de l'arche de Zoé incessamment grâciés ? | Curieusement, la fugue ne susciterait aucun intérêt » |
La justice espagnole sur la sellette
La justice espagnole était aujourd'hui sur la sellette après le meurtre d'une fillette en Andalousie (sud) tuée par un pédophile sur lequel pesaient deux condamnations à des peines de prison ferme, jamais exécutées.
La vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega, a évoqué une "tragique erreur judiciaire", lors de la conférence de presse postérieure au conseil des ministres hebdomadaire. Pressée de questions par les journalistes, elle a indiqué qu'une enquête était en cours pour "faire toute la lumière" sur cette affaire, afin que "le poids de la loi retombe sur tous les responsables".
Le scandale a éclaté à la suite de l'arrestation mardi d'un couple de Huelva (sud), où le mari, Santiago del Valle, est soupçonné par la justice d'être le ravisseur et assassin de Mari Luz Cortes, une fillette gitane dont le cadavre a été retrouvé le 7 mars, après 57 jours de recherches dans toute la région.
Il s'est alors avéré que ce dernier, qui vivait dans le même quartier que la fillette, faisait l'objet de deux condamnations à des peines de prison ferme d'un total de près de cinq ans pour des agressions sexuelles sur des mineures, notamment sur sa propre fille.
Source : AFP, le Figaro
La justice espagnole sur la sellette
PARIS (Reuters) - Le tueur en série présumé Michel Fourniret et son épouse Monique Olivier, présentés comme un couple criminel unique dans les annales criminelles françaises, seront jugés à partir de ce jeudi pour une série de crimes par la cour d'assises des Ardennes, à Charleville-Mézières.