« Un enfant d'Outreau en prison | Arche de Zoé : les familles tchadiennes doivent saisir la justice française » |
Le principal se masturbait sur les télésièges : 15 mois ferme
GRENOBLE (AP) - Le tribunal correctionnel d'Albertville (Savoie) a condamné jeudi à deux ans de prison, dont 15 mois ferme, le principal d'un collège du Rhône poursuivi pour "exhibition sexuelle en récidive" après s'être exhibé devant des fillettes sur des télésièges dans des stations de ski savoyardes.
Le tribunal, qui a suivi les réquisitions du procureur, a également prononcé une interdiction d'exercer à titre définitif une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs. Il a en outre prononcé une obligation de soins et d'indemnisation des victimes.
La justice reprochait à Christian Meyer, 58 ans, principal du collège Emile-Zola de Belleville (Rhône) de s'être exhibé à quatre reprises au moins entre les 23 et 25 février dernier devant des fillettes de six à onze ans sur des télésièges de Val-Thorens et des Ménuires (Savoie).
Lors de l'audience, le prévenu, qui reconnaît les faits, a précisé qu'il s'était tripoté le sexe sans se masturber avant d'ajouter qu'il ne comprenait pas ses actes.
Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos avait vivement réagi lors de l'interpellation du proviseur, assurant qu'"une fois que la justice aura fait son oeuvre, ce monsieur sera sorti du système éducatif et sera renvoyé".
Christian Meyer avait été condamné en appel en 2005 pour des faits similaires à quinze jours de prison avec sursis. La cour, estimant qu'il s'agissait d'un accident, l'avait alors dispensé d'inscription au casier judiciaire pour ne pas le priver de son travail.