« Une ex-comptable de BNP-Paribas jugée pour avoir détourné plus de 15 millions d'euros | Polémique autour d'un logiciel de la police » |
Sans preuve, pas de plainte
Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants [à cause de son prénom ?]
LEMONDE.FR | 16.04.08 | Extraits
Islam Alaouchiche, 9 ans, rêvait de participer au jeu télévisé "In Ze boîte" suivi chaque soir par 200 000 téléspectateurs de la chaîne pour enfants Gulli. Mais quand, après avoir été présélectionné, il s'est présenté, le 16 février, accompagné de sa mère, aux studios d'Angel Productions, les responsables du casting lui [auraient] signifié que son prénom poserait problème.
... Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Après sa mésaventure, Farah Alaouchiche s'était tournée vers les associations, estimant que son fils avait été discriminé. D'après le témoignage de Farah rapporté par La Vie et repris par Rue89, à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), au Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), même réponse : sans preuve, pas de plainte qui tienne la route, ce sera la parole de Gulli et d'Angel productions contre celle de Mme Alaouchiche.