« Vers un « nouveau modèle » de fonction publique renforçant l'évaluation des agents ? | Mise en examen de l'homme qui s'accuse des meurtres du pont de Neuilly » |
Incidents au centre de rétention : les cinq policiers remis en liberté

PARIS (AFP) - Cinq policiers placés en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête sur des incidents survenus il y a deux mois au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, ont été remis en liberté, a annoncé une source judiciaire.
La remise en liberté des cinq policiers ne préjuge en rien des conclusions de l'enquête, qui se poursuit, a-t-on ajouté de même source.
Les policiers qui avait été placés en garde à vue appartiennent à la brigade anticriminalité (Bac). Il s'agit d'un commissaire de police, d'un commandant et de trois gardiens de la paix, selon une source proche de l'enquête.
Ces incidents remontent à la nuit du 11 au 12 février, où la police avait notamment fait usage d'un Taser, arme à impulsion électrique.
Des personnes retenues avaient été hospitalisées à la suite de cette intervention au CRA de Vincennes.
Les policiers de la Bac , selon la source proche de l'enquête, étaient intervenus ce soir-là au CRA. Leur intervention a été filmée par des caméras de surveillance, a fait valoir cette source.
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a décidé d'entendre jeudi les responsables de la Bac et les gardiens de la paix "afin de faire toute la lumière sur ces incidents".
Aucun commentaire pour le moment
Laisser un commentaire
