« Le Nouvel Observateur reconnaît avoir prêté de faux propos à Nicolas Sarkozy | Véhicules incendiés dans une gendarmerie à Brignoles après la mort d'un homme » |
Une mère allemande met en vente son bébé sur eBay
BERLIN (AFP) - Une mère allemande a mis son bébé de sept mois aux enchères sur le service en ligne eBay, une "plaisanterie" peu appréciée des services sociaux qui pris en charge l'enfant, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
La mère, Tanja, âgée de 23 ans, a déclaré au journal Bild am Sonntag que la mise aux enchères de son fils, Merlin, était "pour rire" et qu'elle voulait "juste voir si quelqu'un se porterait acquéreur".
La petite annonce, placée sur eBay en début de semaine était accompagnée d'une photo de l'enfant, et indiquait: "Mon bébé -- l'acheteur vient en prendre livraison -- presque neuf, à vendre parce que devenu un peu trop bruyant". Mise à prix un euro.
Selon la police, intervenue après avoir reçu de nombreux coups de téléphone de personnes inquiétés par l'offre, l'annonce a été retirée du site eBay au bout de deux heures et demie sans que qui que ce soit ait fait d'offre d'achat.
La mère de l'enfant, qui habite un village de Bavière, a été rapidement identifiée et son enfant pris en charge par les services sociaux en attendant que les autorités se prononcent sur l'affaire la semaine prochaine.
Selon la police, les deux parents pourraient faire l'objet d'une inculpation pour "traite d'enfant".
1 commentaire
et la vente d'enfant par ce style de personne ainsi que par les méthodes de l'adoption devrait être interdites. Il en est de même pour certaines régions ou lorsqu'il y a placement d'enfant provisoire on sucre les allocations familiales aux parents pour que cela aille au conseil général pour payer les employés éducateurs de la sauvegarde, pour l'entretien des locaux ainsi que la mise en place de certains jeux quand les enfants voient les parents en terrain neutre s'en que cela aille pour l'entretien de l'enfant; un moyen pour que l'état se fasse encore du fric maintenant sur le dos de certains enfants placés abusivement et il y en a beaucoup en France malheureusement.