« Une mère allemande met en vente son bébé sur eBay | Vers la libération de Betancourt ? » |
Véhicules incendiés dans une gendarmerie à Brignoles après la mort d'un homme
DRAGUIGNAN (AFP), extraits - Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans la cour intérieure de la gendarmerie de Brignoles (Var) où avait été interpellé un homme tué vendredi par un gendarme à Draguignan alors qu'il s'évadait, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Les véhicules, dont un Trafic, ont été entièrement détruits dans cet incendie qui s'est produit à 2H15, a-t-on ajouté, sans pouvoir préciser la manière dont il a été déclenché. Il n'y a pas eu de victime et aucune interpellation n'a été effectuée.
"Nous avons élargi la sécurité de tous les casernements dans le département", a précisé le commandement de la gendarmerie du Var. Un hélicoptère muni d'un projecteur était engagé pour effectuer des recherches. Un détachement de surveillance et d'intervention a été mobilisé dans le secteur de Brignoles.
... La qualification d'homicide volontaire a été retenue pour la garde à vue du gendarme auteur des tirs, officier de police judiciaire et maréchal des logis-chef de la brigade de recherches de Draguignan, afin de ne "rien négliger" a dit le procureur qui a saisi l'inspection technique de la gendarmerie. "J'ai voulu signifier aux familles que rien n'était laissé de côté", a-t-il insisté, en précisant les avoir reçues.