« Mariage annulé : la magistrate lilloise a reçu des menaces, selon Mme Dati | Des voleurs culottés » |
Rejet de la demande de mise en liberté de Marc Machin
PARIS (Reuters) - La demande de mise en liberté de Marc Machin, qui pourrait être innocenté pour l'assassinat en 2001 d'une femme sous le pont de Neuilly, près de Paris, a été rejetée lundi, selon son avocat.
La commission de révision des condamnations pénales a estimé qu'une remise en liberté de Marc Machin, condamné à 18 ans de réclusion et emprisonné depuis plus de six ans, serait "prématurée", a précisé Me Louis Balling.
L'examen de l'affaire se poursuit sur le fond pour un éventuel nouveau procès.
Marc Machin est en prison depuis le 15 décembre 2001 pour l'assassinat de Marie-Agnès Bedot commis le 1er du même mois.
Une recherche effectuée sur les vêtements de la victime, conservés dans les scellés, a révélé depuis l'empreinte génétique d'un autre homme, David Sagno, qui est venu s'accuser du crime et se constituer prisonnier le 4 mars dernier dans un commissariat.
David Sagno, mis en examen pour assassinat, a déjà été condamné à sept reprises, notamment pour des agressions sexuelles. Il venait de sortir de prison le 25 février.
David Sagno a aussi été mis en examen pour un autre assassinat de femme, Maria-Judite Araujo, commis en mai 2002 au même endroit du pont de Neuilly, dont il s'est aussi accusé le 4 mars lors de sa déclaration spontanée au commissariat.