« Ces parents qui tuent leurs enfants : la leçon de l'Avocat général | Un procureur allemand à Maillé pour faire la vérité » |
Bruxelles dénonce les abus
Par La Tribune
jeu 17 juillet, 18h20, extrait
La Commission va engager des actions en justice contre 15 pays, dont la France. Ces directives figurent dans le dispositif de lutte contre le terrorisme.
"La Commission n'a pas d'autre choix que d'engager des actions en justice" contre les pays n'ayant pas mis en oeuvre la directive anti-blanchiment, et "de le faire de la façon la plus expéditive possible", martèle Charlie McCreevy, le commissaire européen au Marché intérieur, ce jeudi 17 juillet.
Par EuroNews
euronews - il y a 47 minutes
Télécharger une sonnerie ou un fonds d'écran pour son téléphone portable C'est tendance, mais ça peut coûter très cher. La Commission européenne a enquêté et elle sonne l'alerte. Sur les 558 sites internet contrôlés dans l'Union, en Norvège et en Islande, 80% ont recours à des pratiques peu louables, depuis la fausse gratuité jusqu'à l'abonnement souscrit à l'insu de l'internaute.
(Publicité)
Les explications de la commissaire Meglena Kuneva: "Nous avons découvert que de nombreux sites présentaient des problèmes multiples. Lorsque je parle de prix peu clairs, cela concerne près de 50% des sites. Le manque d'informations sur les fournisseurs concerne plus de 70% d'entre eux, et des informations trompeuses apparaîssent sur 60% des sites."
Les adolescents et les enfants sont une cible de choix. Rien de plus facile. Il suffit en effet d'entrer son numéro de portable pour télécharger ces gadgets. C'est à la réception de la facture téléphonique que les choses se gâtent. Pour en finir avec ces pratiques, Bruxelles menace d'imposer des amendes ou la fermeture des sites litigieux.