« Jack Lang invente la deuxième voix | Offres de garde : Nadine Morano monte au créneau » |
Faits Divers
Faits Divers
JUSTICE
Mort d'un passager de train: deux femmes écrouées
lundi 21 juillet 2008, 18h56 | leparisien.fr
Une prostituée de 43 ans suspectée d'avoir giflé en mai le passager d'un train, mort dans la foulée d'un arrêt cardiaque, a été mise en examen et écrouée vendredi, comme l'avait été une autre prostituée en juin.
Les deux femmes sont poursuivies pour «violences volontaires ayant entraîné la mort» et toutes deux sont en détention provisoire, selon la source judiciaire. La première prostituée, âgée de 28 ans, avait été interpellée lors de l'évacuation d'un squat à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à la mi-juin.
La plus âgée a été arrêtée jeudi à minuit dans le quartier du 18e arrondissement où elle se prostituait.
Toxicomanes, selon la source policière, «elles ont reconnu avoir frappé la victime alors qu'elles étaient sous l'emprise du crack». La victime, un homme souffrant d'une affection cardiaque qui allait avoir 57 ans, s'était écroulée peu après 07h00 dans un train SNCF parti de la gare du Nord à Paris en direction de Persan-Beaumont (Val-d'Oise).
Selon les premiers témoignages recueillis par la police, il avait été agressé par deux personnes décrites comme des «travestis» qui lui auraient demandé de leur donner un bout du pain au chocolat qu'il mangeait. Celui-ci n'aurait pas répondu et aurait été ensuite molesté et giflé. Les deux suspectes avaient pris la fuite en gare de Saint-Denis, où la victime n'avait pas pu être réanimée.
JUSTICE
Prison ferme pour deux footballeurs amateurs
lundi 21 juillet 2008, 18h58 | leparisien.fr
Deux footballeurs amateurs ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Caen à 2 ans et 6 mois de prison ferme pour s'être rebellés en juin lors de l'énoncé de leur condamnation par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) pour des violences d'après-match.
Le 24 juin, le tribunal avait condamné ces deux frères ainsi qu'un troisième joueur de l'US Lisieux (2e division de district) à des peines de quatre à huit mois de prison ferme et à une interdiction de fréquenter une enceinte sportive pendant deux ans. Il leur était reproché d'avoir participé à une bagarre qui avait fait cinq blessés légers dans l'équipe adverse, le 18 mai.
Rendus furieux par cette condamnation, les deux frères avaient alors blessé trois policiers, insulté des magistrats et endommagé la barre du tribunal.
Jugés à Caen lundi pour «violences aggravées», «rébellion commise en réunion», «outrage à personne dépositaire de l'autorité publique» et «outrage par geste ou menace envers des magistrats à l'audience», le parquet avait requis 30 mois de prison ferme pour l'aîné des frères, 24 ans, et huit mois de prison ferme pour le plus jeune (21 ans).
Tous deux avaient déjà été condamnés à de nombreuses reprises pour faits de violences ou dégradations.