« L'avis du CSM : « pas normal », selon Karine Duchochois | Faits Divers » |
Jack Lang invente la deuxième voix
Le projet de réforme des institutions a été adopté par la Congrès à seulement deux voix près. Dont celle de Jack Lang, seul socialiste à avoir voté pour, et devenu l'homme à abattre du PS.
«Comment vous vous sentiriez si la réforme passait à une voix près, et si c'était la vôtre?» demandait-on à Jack Lang sur France Inter ce matin. L'intéressé s'est empressé de répondre à côté, pensant certainement que cette question ne lui serait, de toute façon, plus jamais posée… Raté ! En étant le seul socialiste à voter oui au projet de réforme des institutions, Jack Lang croyait sans doute donner un menu coup de main à Nicolas Sarkozy. En fait, il lui a fait un gros cadeau : le projet n'a été adopté par le Congrès qu'à 539 voix alors qu'il en fallait 538 pour atteindre la majorité des deux tiers. Deux petites voix ont fait la différence. Dont celle de Jack Lang.
Autant dire que le Parti socialiste, qui déjà cet après-midi songeait à l'exclure, va faire du député du Pas-de-Calais de la chair à pâté.
Jack Lang invente la deuxième voix
marianne.fr, 21 Juillet 2008, extrait