« Cavale de Radovan Karadzic : « Paix et châtiment » n'aurait suscité ni démenti ni poursuites | Un entraîneur donne un carton rouge à l'arbitre : 300 euros d'amende » |
Mystère Maddie : la justice classe l'affaire
LISBONNE (AFP) - La justice portugaise a décidé lundi de classer l'affaire Madeleine McCann et de lever les mises en examen, notamment de ses parents, après 14 mois d'une enquête controversée n'ayant pas permis d'élucider le mystère de la disparition de la petite Britannique de 3 ans.
Les parents de la petite Madeleine disparue il y a quatorze mois au Portugal ont indiqué qu'ils profiteront du classement de l'affaire pour examiner le dossier de la police, à la recherche d'indices qui pourraient permettre de relancer les recherches de leurs filles.
Maddie: les McCann attendent le dossier
Source : AFP, le Figaro, 21/07/2008
L'ancien directeur de la Police judiciaire portugaise Alipio Ribeiro a critiqué aujourd'hui la décision du ministère public de classer l'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, qu'il a qualifiée de "précipitée".
"Une affaire de disparition de mineur ne peut être close, par manque de preuve, si peu de temps après le drame", estime Alipio Ribeiro dans un billet publié par le Diario Economico.
"Le temps de l'enquête n'est pas le temps de la nouvelle ou de sa mémoire médiatique, encore moins quand il s'agit de la disparition d'un enfant", estime M. Ribeiro, qui avait démissionné en mai dernier en se disant "fatigué de la médiatisation de sa fonction".
Affaire Maddie : classement "précipité"
Source : AFP, le Figaro, 22/07/2008