« Le corbeau placé chez les fous pour « délire paranoïaque » | Britney Spears accepte avec réticence les mesures « temporaires » de curatelle » |
Valentin : sa mère en appelle au meurtrier
La mère du petit Valentin, 11 ans, poignardé à mort lundi soir dans une rue de Lagnieu (Ain), a appelé aujourd'hui sur France 5 le meurtrier de son fils à se rendre à la gendarmerie et à avouer un "acte affreux" qui a "plongé toute une famille en détresse".
"Il y a un homme en liberté qui a tué mon fils, à coups de couteau. Donc ce que je voudrais lui dire à lui personnellement : s'il vous plaît livrez-vous à la gendarmerie, avouez ce que vous avez fait, je vous en prie. Faites-le pour moi, faites-le pour lui, faites-le s'il vous plaît", a déclaré la mère de Valentin dans une interview diffusée dans l'émission "C'est dans l'Air".
Valentin: sa mère en appelle au meurtrier
Source : AFP, 31/07/2008, extrait
Un jeune homme a été poignardé et décapité à bord d'un autocar par un autre passager sous les yeux horrifiés des voyageurs, hier dans le centre du Canada, selon des témoins.
Selon ces témoins, l'attaque a été d'une rare violence et l'individu aurait agi sans raison apparente. Après avoir poignardé la victime une quarantaine de fois, il lui aurait coupé la tête, selon les témoins de la scène.
Après avoir encerclé le bus, qui appartient à la compagnie Greyhound, les policiers ont procédé à son arrestation, près de Portage-la-Prairie, dans la province de Manitoba. La police n'était pas encore en mesure d'expliquer les circonstances qui ont poussé le meurtrier à agir avec une telle violence.
Garnet Caton, un des témoins, a indiqué que la victime aurait été poignardée au moins une quarantaine de fois et qu'après que tous les passagers eurent quitté l'autobus, le suspect s'est présenté à la porte du véhicule avec la tête de la victime.
Il décapite un homme dans un autobus
Source : AP, 31/07/2008