« Au barreau de Paris après des mois derrière les barreaux | « Je vis dans un cauchemar », confie la mère de Valentin » |
GB : un détenu condamné à vie disculpé
Un homme qui avait été condamné à la prison à vie pour le meurtre en 1999 d'une vedette de la télévision britannique, a été déclaré aujourd'hui non coupable à l'issue de son second procès. Le jury du tribunal a déclaré Barry George, un ancien chômeur de 48 ans, non coupable du meurtre de Jill Dando, 37 ans, qui avait été tuée par balle en plein jour devant son domicile londonien le 26 avril 1999.
Elle était l'animatrice d'une émission très populaire de la BBC, Crimewatch, destinée à aider la police à mettre la main sur les criminels en fuite. Fasciné par les célébrités et les armes à feu, Barry George avait été condamné essentiellement à cause de la découverte dans une de ses poches d'une quantité infinitésimale de poudre, identique à celle de la balle qui a tué la jeune femme. Aucun mobile précis n'avait pu lui être attribué.
GB: un détenu condamné à vie disculpé
Source : AFP, 01/08/2008 | Mise à jour : 15:52
Acquitté en appel du meurtre de J. Dando
Source : AFP, 01/08/2008 | Mise à jour : 18:52
L'homme qui avait été condamné pour le meurtre de l'animatrice de la BBC Jill Dando en avril 1999 a été acquitté aujourd'hui en appel.