« La culpabilisation fragilise le couple | Une vache euthanasiée dans les égouts » |
Valentin : le parquet réclamera peut-être une seconde expertise
LYON (AP), extrait - Les experts psychiatres qui examineront Stéphane Moitoiret et Noëlla Hégo, mis en examen dans l'affaire du meurtre du petit Valentin à Lagnieu dans l'Ain, "seront mandatés par la justice le plus rapidement possible, et leurs conclusions devraient être connues dans quelques semaines, au plus tard", selon le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.
Le procureur a précisé mercredi que le parquet réclamerait peut-être une seconde expertise.
LYON (Reuters), extrait - Le couple mis en examen dans l'affaire du meurtre du petit Valentin à Lagnieu (Ain) sera prochainement examiné par un collège d'experts, annonce le procureur de la République de Bourg-en-Bresse.
Les psychiatres devront en particulier dire si Stéphane Moitoiret, 39 ans, avait toute sa conscience au moment des faits et donc s'il est pénalement responsable de ses actes, a précisé Jean-Paul Gandolière.
Les rapports d'expertise, attendus dans les semaines à venir, pourront ensuite être suivis d'une contre-expertise éventuellement demandée par le parquet.
"Cela dépendra des conclusions de la première expertise. Si le mis en examen est déclaré irresponsable pénalement, alors nous demanderons une contre-expertise par un nouveau collège de psychiatres", a-t-il dit à Reuters. "Sinon, on verra."