« Un professeur insulté gifle un élève : une amende de 800 euro ? | Débardeurs avec inscriptions antisémites dans une boutique parisienne » |
« Les aveux ne suffisent pas. », selon le parquet de Béthune
Actualité Région
Près de Lens, un piéton coincé sous les roues après avoir été percuté : un acte volontaire ?
mardi 12.08.2008, 04:50 - La Voix du Nord
Hier matin, sur une petite route entre Loos-en-Gohelle et Lens, un piéton a été renversé par une voiture. Coincé sous les roues avant, il a été dégagé par les pompiers. La conductrice s'est rendue d'elle-même à la police. Elle aurait percuté volontairement le piéton, qui est son beau-frère.
Hier matin, vers 9 h 40, la conductrice d'une Clio bleue, 32 ans, aurait renversé volontairement son beau-frère, 53 ans. L'homme a été dégagé par les pompiers. Il était coincé sous les roues avant de la voiture. Au moment de la collision, le piéton aurait d'abord percuté le pare-brise puis aurait été projeté en avant sous l'effet du choc et aurait terminé sous l'essieu avant de la Clio, toujours en mouvement. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lens. Il y était toujours hier soir.
La conductrice présumée s'est rendue d'elle-même au commissariat de Lens, peu de temps après l'accident, conduite par un proche. C'est elle qui aurait prévenu les secours. La Clio a été abandonnée sur place. Mise en garde à vue, la trentenaire aurait expliqué avoir percuté volontairement le piéton. Malgré ces aveux, le parquet de Béthune se voulait prudent, hier après-midi. « Elle a reconnu sa participation directe aux faits. Mais les aveux ne suffisent pas. » L'enquête confiée à la brigade criminelle du commissariat de Lens ne fait donc que commencer. Au cours de leurs relevés pratiqués hier matin sur la voiture, les enquêteurs ont découvert une arme de poing dans l'habitacle. Ils devront déterminer à qui elle appartenait et si elle a servi. Les policiers devront également établir si la collision était vraiment volontaire, si celle qui s'est dénoncée était au volant au moment de l'accident et, le cas échéant, ce qui l'a poussée à renverser son beau-frère.
Selon une source proche de l'enquête, des tensions seraient récurrentes depuis 2003 entre le couple de la victime et celui de la conductrice, résidant tous deux à Loos-en-Gohelle. Le beau-frère était, du reste, connu des services de police et de la justice et avait été récemment incarcéré.